Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Yvenson Telus (Jeff 3 wa) et la passion du cinéma haïtien !


Notez
21 Février 2017

TapTap Magazine vous présente Yvenson Télus, né le 12 Juillet 1996, passionné du cinéma il est acteur (comédien), cameraman, graphiste, photographe pour ne citer que cela. Il fait ses débuts dans ce monde à seulement 14 ans



Yvenson Télus (Jeff 3 wa): Un acteur né Il nous l'a avoué, j'ai commencé ma carrière d'acteur au sein de l'église. Voilà quelque chose qui ne nous étonne pas. En plus de nous donner accès au Salut, l'église est chez nous et ailleurs un milieu révélateur de talent.
En tout cas c'est à l'église que Yvenson Télus fit ses débuts; jeune à l'humour irrésistible ce dernier a été pendant longtemps le principal attraction des programmes juvéniles de son église. C'est ainsi que le jeune homme qui interprétait le personnage de Dezirab s'est vu ouvert une autre porte vers l'émancipation de son talent; la Radio Touche Fm à Léogane permit au jeune homme d'agrandir son public. Mais lors d'une prestation de la troupe de Dezirab au Juventud, le jeune homme comprit qu'il se devait de chercher l'originalité et se séparer de ce personnage du vieux paysan grotesque. C'est ainsi que le jeune Yvenson accompagné de son manque de professionnalisme se lança bien décidé dans le 7e art. Avec Vladimir Thélusma comme modèle, le jeune acteur, aidé par ses parents, partit à la recherche du grand projet. Ses rencontres avec (Empêchement Mayas) et Mc Bob, un réalisateur de la diaspora, ont permis au jeune homme de mettre sur pied son premier projet de long métrage : « Paysans ». Lequel projet fut rebaptisé plus tard "3 Wa" à cause de la sortie dans la diaspora d'un film du même titre. Mais ce changement de nom ne dérangea en rien le projet du jeune Yvenson, Au grand contraire le projet racontant l'histoire d'un jeune matcho, jouant avec les sentiments des femmes désireuses de réussir à tout prix et facilement, fut très bien accueilli et sera vendu à la Pè George production qui produisit le deuxième numéro de la saga " 3 Wa". Yvenson Télus est aujourd'hui l'un des plus jeunes acteurs du cinéma Haïtien; avec l'aide et les conseils de quelques amis du secteur tel que Jean Gardy Bien Aimé et Vladimir Thélusma le jeune homme s'est lancé dans la Réalisation de film. Et a produit un grand nombre de courts métrages à caractère social, disponibles sur sa chaine YouTube et les réseaux sociaux. (Yveson Telus, Telus film ou Jeff 3 wa)
Jeff 3 Wa comme on l’appelle encourage les jeunes désireux de faire carrière dans le cinéma Haïtien de ne pas se laisser abattre par le manque d'infrastructure et d'enthousiasme des secteurs vis a vis du cinéma haïtien. D'après lui croire en son rêve est la seule vraie clé du succès. Son plus proche projet à venir est le troisième numéro de la série "3 Wa" dont la sortie officielle est prévue pour cette année même.
 
Davidson Bien Aimé



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 12 Juillet 2017 - 07:35 ​Le Jeune Karl Marx: un film de Raoul Peck


Publicité







Facebook

Publicité