Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

UN PREMIER DIMANCHE PRÉ-CARNAVALESQUE SATISFAISANT


Notez
16 Janvier 2017

Pari gagné pour la Mairie de Port-au-Prince pour la première manche, les bandes à pied et les chars des Dj ont plus ou moins respecté les consignes de la municipalité.



Le 15 janvier dernier, les portauprinciens ont participé massivement au défilé pré carnavalesque, qui a réuni plusieurs dizaines de milliers de participants. Une vingtaine de bande à pied ont répondu à l’appel bien que les sponsors habituels soient un peu retissant pour le coup d’envoi. A noter qu’aucune bande n’a respecté la de 2h pm de la Marie.

Au départ la logistique n’a pas bien géré les mouvements des bandes à pied au niveau du Champ de Mars, elles performaient l’une à côté de l’autre et ne pouvaient pas vraiment déployer le maximum.

La Police Nation d’Haïti a déployé un cordon de sécurité assez important sur tout le parcours, supporté par la Protection Civile, la sécurité publique et la brigade de la Mairie de Port-au-Prince.


Six (6) chars de disc-jockeys ont pompé des décibels à profusion dans l’aire métropolitaine de 5h à 10h pm, il s’agit de Dj Cash Cash, Chaloska, B-Mix, Dj Fanfan, Valmix et Tonymix.  Cinq (5) autres Dj’s sélectionnés (Dj Jack, Steezy, Sound Design, Dj Constant, Dj Queen) n’ont pas pu défilé comme prévu puisque les conditions n’étaient pas favorables durant premier jour.

Malheureusement Valmix, B-Mix et Chaloska n’ont pas respecté les consignes de la Mairie à la lettre; l’animation de ces 3 chars s’accentuaient essentiellement sur des chansons grivoises et des chansons afro-raboday sans intérêt. La chanson “Madanm Papa” jouait en boucle par ces Dj’s

Parallèlement, Dj Cash Cash a fait un passage presque sans faute: meilleure animation, meilleure décoration, qualité sonore professionnelle, respect des instructions et timing parfait.  Dj Fanfan conserve une bonne partie de ses supporteurs mais sa performance reste moyenne.

Tonymix de côté était le Dj le plus populaire de la première sortie. Placé en dernière position, il a réussi a à réunir plusieurs milliers de fans devant et à l’arrière de son char. Belle animation, qualité sonore sans reproche et superbe décoration. Tonymix a lui aussi respecté les consignes de la Mairie.

A rappeler que les Dj’s doivent  respecter 6 règles durant les 6 dimanches pré-carnavalesques:

  • L’horaire de départ pour tous les DJ’s devra être scrupuleusement respecté;
  • Les DJ’s devront respecter l’ordre du défilé à partir d’un “line-up” préalablement établi et communiqué à chacun;
  • Interdiction formelle de diffuser sur le parcours des chansons étrangères;
  • Interdiction formelle de diffuser des chansons obscènes;
  • Tous les chars, avant d’entamer le parcours, devront inévitablement subir une inspection technique et mécanique rigoureuse par des agents de la mairie et de la Police Nationale d’Haïti, préposés à cet effet;
  • Tous les chars devront être dotés d’un extincteur et d’une toilette;

Copyright © 2017 Mag Haiti



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 07:13 Biographie de Manno Charlemagne

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:50 Dj lovymix à la conquête du monde


Publicité







Facebook

Publicité