Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Tony Mix vs Franco Love : La guerre des ingrats


Notez
25 Septembre 2017

Quand le Dj le plus populaire du pays et un frère(ou ex –frère) de son bloc décident de se faire la guerre sur Facebook, les services rendus à autrui, volontairement, sont aux premiers rangs, le publique ne peut laisser pas passer pareil scène les réseaux sociaux s'enflamment... mais quel spectacle ?



Comment définir l’ingratitude ? Tony Mix et Franco Love le savent, en tout cas l’un et l’autre sont prêts à salir leur propre réputation pour expliquer au monde entier ce mot vieux comme le monde en prenant comme cobaye, chacun à son tour, son adversaire.  Si la chose en elle-même parait puérile attendez de savoir comment s’est commencée cette histoire. 
 
Le Scandale de Pasteur Billy, Dieu le pardonne, a inspiré pas mal de monde dans le monde  artistique des comédiens jusqu’aux chanteurs. Tony Mahotière est le dernier connu à utiliser les prouesses du révérend à son avantage. En effet, le tout dernier son de ce dernier, en featuring avec Master Brain, est titré «  Pa Gade m » une réplique devenue populaire justement grâce à une vidéo du preacher.  Si «  Pa gade m » ne tardera pas à être un hit, tout le monde n’est pas à 100% dans l’esprit du slogan. « Pyès moun p ap vin di m pa gade Yo » ; ainsi s’est exprimé Franco Love Federo sur les réseaux sociaux ; un message que tout le monde a interprété comme un tacle très appuyé sur Tony Mix, qui lui n’a pas hésité à répliquer; annonçant ainsi une guerre que d’aucuns qualifient de : guerre des ingrats ; et l’explication de cet appellation  vient maintenant.

 

« Guerre des ingrats », n’allons pas par quatre chemins, c’est une guerre mettant face à face des ingrats ; partons du principe que l’ingrat c’est quelqu’un qui ne reconnait pas le bien fait pour sa personne. C’est, entre autres de ce nom que Tony Mix a traité Franco Love dans un long poste, sur sa page Facebook, où le DJ mentionne des étapes plutôt  inconnues de sa relation avec Franco Love ; ceux qui ont lu le poste savent maintenant que Tony Mix a tout fait pour que Franco Love puisse avoir son VISA américain ; Franco Love d’ailleurs l’a (ingratement) remercié pour cela et l'a rappelé, à son tour, qu'il a composé 5 méringues carnavalesques pour le DJ et a offert ses services au Dj pour nombreux événements. Tout ce qui a été dit dans ces publications ne sera, bien sûr, pas révélé dans ce texte mais, ce qu'on a révélé nous montre que les armes diffèrent selon les guerres et ces deux-là ont choisi une arme qui ne fait pas l'unanimité : les reproches.
 
 

Ce ne sont pas les hommes qui font la guerre ce sont les armes ;  petite arme = petite guerre=petite personne. L’équation est d’une simplicité limpide. Mais si les armes font les guerres elles ne les expliquent pas ni ne justifient pas qu'elles soient stupides. Il est juste d'aider son prochain, raconter au monde entier comment ou pourquoi on l'a fait l'est moins. J'espère que c'est une première et une dernière de guerre des ingrats. Notre société n'a plus besoin de ces exemples messieurs.
 
Davidson Bien Aimé


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:01 Olivier Duret : Revient à T-Vice ?


Publicité







Facebook

Publicité