Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

STEEVES VALENTIN, PERSONNALITÉ DE LA MODE DE L’ANNÉE 2016


Notez
30 Décembre 2016

Fashion sphère aura retenu le nom de Steeves Valentin comme l’une des personnalités ayant marqué l’année 2016. Instigateur et promoteur de plusieurs événements culturels, mettant sous le feu des projecteurs des valeurs sures de la mode en Haïti. Soyez certain de le croiser dans les coulisses d’une fête mondaine, un défilé de mode, le lancement d’une griffe, là où l’art pavane en tenue d’apparat.



Cadre de la fonction publique, Enseignant au niveau universitaire, on aura presque du mal à l’imaginer laisser son confort habituel pour aller insuffler allure et tendance à ses mannequins. Originaire de Jacmel, ce trentenaire investit les podiums sans aucune retenue.

Petit détour sur son parcours. Steeves Valentin lia connaissance avec la mode il y a 10 ans, en tant que mannequin pour Grav Couture du couturier Harry Lafond. Son expérience avec cette  agence l’amènera à guider d’autres jeunes ayant le même rêve que lui, de devenir mannequin. Œuvre qu’il peaufine à travers son agence CARAMEL qu’il dirige depuis tantôt 4
ans. Steeves Valentin est photographe, graphiste, monteur et fashion blogueur à travers AYIMAMO, une plateforme entièrement dédiée aux coulisses de la mode, à la promotion et au développement de ce secteur.

Il est PDG de la Queen Bikini Ayiti anciennement appelée Miss Bikini Ayiti, qu’il avait organisé avec le Festival Bikini, dont il était aussi le porte-parole de l’année dernière. Initiative qui selon l’avis de plus d’un a été un franc succès. Une très bonne promotion pour les postulantes et une vitrine pour les créateurs haïtiens. Autre détail important, la Queen Bikini Ayiti est la première compétition à admettre des filles (célibataires) ayant enfanté ou femmes ayant été mariées. Le grand public est attendu à la finale de ce concours, prévue pour le 8 janvier 2017, à  Iguana Café.


En phase d’être un gourou du monde de la mode

Steeves Valentin est par ailleurs le représentant exclusif de Zacometi en Haïti. Une ligne de vêtements pour homme à Paris, dont la signature est le chic,  la classe et l’élégance. Il souhaite que cette prestigieuse marque créé par le fameux Isaac-Joachim Pantaléon qui est son modèle, puisse s’installer dans le pays, afin de participer à l’essor de l’industrie de la mode.

Des projets en gestation

Le coordonnateur de la plateforme AYIMAMO (Ayiti Mannequinat-Mode), a plus d’un projet dans son sac. Haïti Fashion Awards est l’un d’entre eux, en phase d’expérimentation, et qui attends une prochaine semaine de la mode en Haïti pour se mettre en branle. Haïti Fashion Awards (HFA) est une structure qui prévoie de récompenser annuellement des personnages du milieu de la mode en Haïti qui ont brillé et contribué à la rehausser sur l’échelle nationale et internationale.

« Mannequin cultivé » un autre projet en phase pilote, mais offrant déjà  assistance et encadrement à  des jeunes mannequins dans leurs études. Le projet vise à organiser des séminaires de formation pour les mannequins, et pour ceux qui aimeraient aussi devenir blogueur de mode ou journaliste de mode.

Mister V, l’homme aux multiples chapeaux

Steeves Valentin, appelé Mister V par ses proches, lança en tant que manager la griffe Emmha Créations, le 3 avril 2016, à Iguana Café. Il a coordonnée le Natur’Elle Hair and Beauty Show réalisé le 8 mai 2016, à Marriott. Il a été le directeur artistique de Paris Mod Fashion show, organisé le 26 mai à l’Hôtel El Rancho. Il est Membre du staff organisateur et sponsor du défilé de la journée organique qui s’est tenu le 28 mai, à l’Hôtel Montana. Coordonnateur du Gala Fashion Night (Signature de Jeffrey Design en Haïti), le 24 juillet 2016, à l’Hôtel Royal Oasis. Coordonnateur de défilé et sponsor de Culture et Créations, avec High Life Haïti, le 25 août dernier, à El Rancho.

Sans faire mention des divers supports apportés  à  bien d’autres activités de mode, en tant que back stage manager, instructeur de mannequin, organisateur de Fashion Show, Jury de concours de Miss ou Maitre de cérémonie, comme au défilé de Team Model « Rendez-vous Model », le 29 décembre écoulé, à l’Hôtel Oasis. Actuellement il projette de présenter une émission de télé qui embrasserait encore le monde de la mode haïtien.

Steeves Valentin est un passionné, ses actions et ses projets gravitent autour de cet amour pour la création, la mode, le design, etc. Personnalité de la mode en 2016, rien qu’un titre pour cacher un être curieux, amoureux de ce qu’il fait et un grand promoteur de la mode en Haïti.

Copyright © 2016 Mag Haiti



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 07:13 Biographie de Manno Charlemagne

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:50 Dj lovymix à la conquête du monde


Publicité







Facebook

Publicité