Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Notorious B.I.G. : 5 façons dont il a influencé la mode


Notez
10 Mars 2017



Le 9 mars 1997, le hip hop perdait l’un de ses artistes les plus talentueux et prometteur à l’âge de 24 ans, The Notorious B.I.G., après une fusillade dans les rues de Los Angeles. Si son influence musicale sur les rappeurs et le hip hop est indéniable et se ressent encore de nos jours, il était aussi un des artistes les plus stylés du milieu. Son style vestimentaire continue d’influencer les rappeurs d’aujourd’hui mais les gens ont tendance à l’oublier.

We will always love you Big Poppa.

Notorious B.I.G. : 5 façons dont il a influencé la mode

Bape Camo

Avant que BAPE ne devienne la marque synonyme du cool, Nigo n’était qu’un jeune créateur japonais obsédé par le hip hop. A force de travail et d’abnégation, il a réussi à donner à Biggie une de ses créations : une veste camouflage. Attiré par l’esthétique militaire, Biggie l’a portée au milieu des années 90, longtemps avant que la folie BAPE ne voit le jour.

 


Les chemises Versace

Si tu penses que ce sont les mecs de Migos qui ont mis les chemises Versace à la mode, tu te trompes. Malgré son physique imposant (il ne s’appelait pas Biggie pour rien), il adorait ces dernières et les a immortalisées dans son clip pour le morceau « Hypnotize ». Cela a facilité l’expansion de Versace dans le streetwear. Depuis, beaucoup de rappeurs portent des pièces de la maison de haute couture. On peut citer Rick RossKanye WestDrakeA$AP Ferg, et 2 Chainz
Notorious B.I.G. : 5 façons dont il a influencé la mode

La Couronne

Celui qui se faisait appeler le Roi de New York ou aussi Frank White (en référence au personnage du film d’Abel Ferrara, mérite amplement sa couronne en or. Cette photo fait d’ailleurs partie des clichés intemporels du hip hop. Lil Wayne et Kendrick Lamar se sont clairement inspirés de son style (et ont peut-être aussi voulu lui rendre hommage) quand ils ont posé en couverture de magazines avec l’accessoire sur la tête.
Notorious B.I.G. : 5 façons dont il a influencé la mode

Jesus Piece

C’est bien connu : les rappeurs adorent les bijoux. C’est à qui aura le bijou le plus original et le plus gros. Biggie était un des premiers emcees à porter une Jesus Piece. Il l’avait souvent sur lui et il n’hésitait pas à la montrer. En 2004, Kanye West, considéré comme beaucoup comme un génie de la mode, l’a remise au goût du jour et d’autres rappeurs l’ont suivi, comme GameRick Ross et même Macklemore.
Notorious B.I.G. : 5 façons dont il a influencé la mode

Les sweats Coogi

Si on ne devait retenir qu’une pièce représentative du style de Biggie Smalls, ce serait les sweats Coogi ! Il adorait ces pulls colorés aux prix exorbitants issus d’une fabrique à Melbourne en Australie. Il les a rendus populaires dans la rue. Après sa mort, d’autres rappeurs ont voulu perpétuer son héritage en portant des sweats Coogi notamment Drake ou encore le A.$.A.P. Mob.
Notorious B.I.G. : 5 façons dont il a influencé la mode


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 21:53 Johnny Hallyday s'éteint à 74 ans


Publicité







Facebook

Publicité