Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Michel Martelly et Arly critiquent la société sévèrement !


Notez
3 Novembre 2017

Tel un tacle appuyé d'un défenseur, les artistes se sont mis ensemble pour régler leurs comptes avec leurs détracteurs, Ceux qui critiquent leurs comportements sans arrêt dont on les accuse de pleurnicherie et d'insouciance
Avec Mèt Ke le titre de la nouvelle chanson de Arly Lariviere de Nu-Look en collaboration avec le président du compas Michel Martelly aka Sweet Micky ils sortent du silence comme un coup de gueule ou un "on en marre". Les critiques pleuvent à longueur de journée sur ces artistes et ils décident de répliquer et ceci par la meilleure des façons.



Si Martelly a une façon très particulière pour régler ses problèmes, cette fois ci il va d'une manière beaucoup plus douce et plus catholique et il s'est fait accompagner. En  effet "Mèt Ke" cette chanson ou Michel et Arly exposent leurs problèmes avec la société, on critique Michel d’être un dur à cuire, une personne n'ayant aucune  sensibilité et Arly on lui  reproche d'être un pleurnichard, trop sensible trop sentimental dans ses textes cependant arly ne fait qu’exposer ce qu’il ressent tout au moins selon ses dires. Michel Martelly avoue dans cette chanson que la personne que vous voyez l’insensé l’irresponsable sans foi ni loi n’est qu’une façade qu’il expose mais il serait en réalité une personne aussi sensible (comme Arly) rempli de compassion, l’ex président de la république va jusqu’à faire une confession ou même un aveu dont nul n'est censé ignorer « Lew se yon livre ouvert, ou se yon pwa san defans ». En fait qui n'est pas sensible? Qui ne pleure pas ? Qui n'a pas un point faible ? Ce sont des questions sans réponses mais Arly est celui dont on indexe le plus pourtant nombreux sont ceux qui se cachent derrière une armure forgée. Si Micky joue celui qui a perdu le bon sens ou encore celui qui n'est pas conforme au bon sens  c'est juste pour assurer ses arrières  puisque dans l'aveu ci-dessus il ne veut pas être une proie facile puisque les prédateurs sont nombreux. Il se veut attentif et défensif.
 
Cette musique en elle-même est très sentimentale et très lyrique elle semble être une inspiration intérieure des artistes. On pourrait la considérer comme un appel au secours, un stop ou un "don't judge  us " puisque la société qui critique Arly et Micky n'est pas parfaite. Met ke est une façon de dire on a tous un point faible, être sentimental ou arrogant n'est ni un défaut ni une faiblesse.
 

Chris Andy

MET KE - SWEET MICKY FEAT ARLY LARIVIERE



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 07:13 Biographie de Manno Charlemagne

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:50 Dj lovymix à la conquête du monde


Publicité







Facebook

Publicité