Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Les 17 et 18 février, C'est le Carnaval dans la commune de Carrefour


Notez
15 Février 2017

Alors que les trois jours gras 26, 27 et 28 avancent, les maires de différentes villes d’Haïti s’activent pour donner du plaisir à leurs citoyens. C’est ainsi que le lundi 13 février, le maire de Carrefour, Jude Édouard Pierre, a donné une conférence de presse sur les activités qui auront lieu dès le mercredi 15 février dans la commune.



Lancé depuis quelques années par l’ancien maire Yvon Jérôme, cette année, le carnaval de la commune de Carrefour sera à son énième édition. Malgré un budget insuffisant, le maire Jude Édouard, au cours d’une conférence de presse, entend organiser le carnaval dans cette commune.

« Nous avons un problème de financement. Généralement, l’État donne à la mairie Cinq cent mille (500 000) gourdes pour réaliser le carnaval, tandis que le budget normal est de 15 millions de gourdes », a estimé le maire.

 Les dates retenues pour le défilé est le vendredi 17 et le samedi 18 février, mais les festivités commenceront dès le mercredi 15 février suivi d’un bal masqué ; et le lendemain ce sera le carnaval des petits au Centre sportif de la commune.

 C’est au cours du bal masqué que les Reines seront présentées à la presse et au public, selon Jean F. Leiné, le directeur des Affaires culturelles de la mairie. Il a souligné la participation à ce défilé des invités venus des villes de Jacmel et de Port-au-Prince.

 M. Leiné a invité la population et les touristes à découvrir le charme et la beauté du carnaval de sa commune et a promis des nouveautés. Cette année, il a mis l’accent sur le carnaval des petits et invité les visiteurs à explorer les sites touristiques de la ville.

Des dispositions sont déjà prises, en accord avec le Service de la circulation des véhicules, pour rassurer les usagers de la route du Sud sur le parcours à suivre afin d’éviter des bouchons, selon le magistrat de la commune.

 Le maire Jude Édouard a enfin lancé un appel à l’Électricité d’Haïti, tout en félicitant l’institution qui a fait un effort dans la distribution du courant électrique, pour l’éclairage de certaines rues de la commune afin de garantir la sécurité, ainsi qu’au ministère des Travaux publics dans le réaménagement de certaines artères.

Avec Le National



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 20 Février 2018 - 09:00 Toby et Vanessa:Le duo de l'amour !!!

Lundi 19 Février 2018 - 07:23 ​Carnaval 2018: Lamayòt refèl ankò


Publicité







Facebook

Publicité