Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Les 10 titres qui ont fait danser Haiti en 2016


Notez
2 Janvier 2017

Vous les avez écoutez, chantez, regardez pendant toute l’année 2016. Il y a bien sur plus d’une vingtaine de hits sur toute l’année, l’équipe de TapTap Magazine a sélectionné pour vous les 10 méga hits en fonction de leur impact, nombres de vues sur les réseaux sociaux et la durée de leur temps de hit.



1- Wendyyy - Dekontwole
 

Commençons donc par le commencement, le premier mega hit de l’année est bien sur dekontwole de Wendyyy. Le morceau est apparu peu de temps après le carnaval 2016, et c'était pour annoncer son dernier album intitulé  « Indétrônable ». Le tube très apprecié  alors sort accompagné d’un vidéoclip signé Cigey Design qui ne cesse aujourd'hui encore de compter les views sur YouTube.
 
2- JBeatz - I'm doing Fine
 
JBeatz est un Hit maker. En 2015 Oh My God était un des méga hits de l’année, cette année JBeatz revient seul mais se fait accompagne par la ravissante Rutshelle Guillaume pour le clip dont Cigey s’est chargé
 
3- Cadilac - Pa Gad Alem
 
Dans les bus camionnettes et Taxi moto, Pa Gad alem, se li’k banm manje rad pou mwen mete, reste un crédo incontournable. Cette chanson fait la fierté de tout bon travailleur, et par conséquent les bons travailleurs le chantent partout et avec ardeur. On pourrait même dire que Cadillac est la révélation de l’année 2016. 

4- Roody Roodboy - Block Pa'm
 
Avant la sortie de l’album « Fok tet ou la » de Roody on pensait que ce n’était qu’un freestyle lâché sur instagram lors de son clash avec Wendyyy. Mais la chanson s'est révelé être l'un des tracks les plus entendus sur l’album du Rude Boy. Il faut aussi noter que la chanson Karese m la fait son petit bonhomme de chemin au côté de blòk pa m.
 
5- JPerry feat BIC & Gardy Girault - Aba Bla Bla
 
Musique de tendance électronique qui réunit JPerry BIC et Gardy Girault, et pour le remix l’artiste caribéen Admiral T qui a déjà collaboré auparavant avec Jperry, était bien un des grands hits de l’été 2016.
 
6- Disip - Heartbreak & Misery
 

Adaptation de la chanson Jealous de Labrinth traduit par le guitariste chanteur Dener Céide, cette musique a fait danser les disip de Gazmann durant toute l’année c'est d'ailleurs  Le hit de l’album.

7- Toby feat Vanessa Desire - Sa Plis Ke Love
 
Cette chanson n’a pas officiellement de vidéoclip, mais un fan a fait un montage sur Youtube et même ce montage a un succès fou; menm tele pasel. Lol. Certains comparent cette collaboration à celle de Rutshelle et Roodboy et pensent qu'il est de loin meilleur que la chanson Special. Ce track a valu un bon nombre de contact a ce duo durant l’année.
 
8- Izolan feat Niska - Mpa konn anyen non
 
Izolan est un habitué dans le domaine du méga hit, cette année il en compte deux à son actif « Ou pa anyen nan zone nan » et M pa konn anyen. On peut dire que cette année il a frappé fort avec Niska. Sa collaboration avec la jeune belle et sexy Niska Garoute « Mpa konn Anyen » est Sur toutes les lèvres Mpa Konn Anyen est devenu un slogan.
 
9- Klass - M'ap Marye
 
Pour certains « Fe l ak tout ke w » est le meilleur album de l’année, et M’ap Marye l’une des deux chansons qui ont annoncé l’album est une des meilleurs chansons de l’album. Rappelons que le tube a été  vidéoclipé en France. Richie et Klass ont encore une fois frappée fort en trouvant un sujet qui est une réalité des familles haïtiennes.
 
10- Harmonik - Cherie benyenm
 
Mac D nèg benyen an, lol il a déjà un nom à cause de cette musique. Donc c'est Harmonik qui clôture l’année 2016 en matière de hit. Les fans sur les réseaux sociaux font toute sorte de blague sur la chanson. Inutile donc de dire que les jeunes raffolent  du sujet faisant l'éloge de l'hygiène corporelle.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 07:13 Biographie de Manno Charlemagne

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:50 Dj lovymix à la conquête du monde


Publicité







Facebook

Publicité