Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

La danseuse Viviane Gauthier meurt à 99 ans


Notez
1 Juin 2017

Notre virtuose de la danse haïtienne, notre étoile qui nous a tant donner, qui nous a rendu si fière dans le monde international, d’un talent et d’une énergie inégalés est morte à 99 ans.



1, 2, 3 tournez… le corps droit mesdames… Ces mots dits avec beaucoup de vivacité sont depuis ses débuts dans la transmission de son art, source de bien-être pour Mme Gauthier. A ne pas se m’éprendre, on parle bien ici de Viviane Gauthier la danseuse haïtienne de renom, qui a vu défiler devant elle des générations de femmes et d’hommes partageant sa passion. 

Après ses études classiques, a 19 ans, en dépit de la désapprobation de ses parents, elle donna enfin libre cours a sa passion et sans laisser freiner ses élans approfondit ses connaissances sur la danse. Par ailleurs, l’enseignement compte parmi ses professions et est le fruit de son expérience de dix ans chez les sœurs de la Sagesses. En 1950 l’école de danse Vivianne Gauthier fut créé. Cependant ce n’est qu’a 53 ans que son talent de danse fut apprécié sur le sol européen.

 

La danseuse Viviane Gauthier meurt à 99 ans
Elle s’est éteinte après tout ce parcours a 99 ans et on revoit encore cette femme joviale et stricte quand il le fallait. Hommage a toi notre chère Viviane tu as été cette femme pour qui le talent, ta passion du travail bien fait, la discipline faisait un délicieux cocktail pour donner naissance a la réussite. Ton énergie, ta vivacité et ton amour des gens vont nous manquer. Tu t’es éteinte aujourd’hui mais tu nous as laisse en héritage la danse que tu aimais tant, une belle vie bien remplie, un talent inouï.
 
Gaetane Charlotin


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 07:13 Biographie de Manno Charlemagne

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:50 Dj lovymix à la conquête du monde


Publicité







Facebook

Publicité