Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Kirk Franklin à Henfrasa le 12 janvier: «La plus grande star jamais en concert en Haïti »


Notez
14 Janvier 2017

« Nous avons conclu un marché, Kirk Franklin sera en concert en Haïti le 12 janvier. » Quand Johnny Brown, #1 de Superior Seven Group m’annonce la nouvelle le 22 juillet dernier, je contiens mon contentement. Par prudence. Beaucoup, avant Superior Seven Group, ont annoncé la mégastar de la musique gospel en Haïti, sans jamais concrétiser le projet.



Kirk Franklin à Henfrasa le 12 janvier: «La plus grande star jamais en concert en Haïti »
C’est avec prudence que j’annonce la nouvelle sur ma page Facebook. La nouvelle devient tout de même virale en quelques minutes. Certains s’emballent. D'autres se méfient. Une confirmation s’avère nécessaire. Elle vient un mois plus tard avec une vidéo mise en ligne avec le chanteur lui-même annonçant le concert. Trois mois plus tard, c'est une interview exclusive, facilitée par les organisateurs, qu'il m'accorde pour la radio Alléluia FM qui dissipe tout doute, si doute il y avait encore. C’est bien vrai. Kirk Franklin sera bien en Haïti dès le 11 janvier pour un concert le 12 janvier 2017 ! Un honneur pour lui Kirk se dit très impatient et honoré de l'invitation pour le concert baptisé Rise Up For Haiti, ce 12 janvier à partir de 5h p.m. à la Henfrasa. « Je suis honoré d' avoir été invité, j'ai longtemps attendu de venir; je suis très impatient de renconter ce public, je le dis humblement, je suis honoré d'avoir été invité dans votre magnifique pays », témoigne-t-il. 

On va le croire sur parole. N'a-t-il pas rassemblé le gratin de la musique gospel autour du projet "Are You Listening : A Love Song For Haiti", pour offrir une des notes de réconfort les plus touchantes justement après le séisme du 12 janvier ? Le message dans cette chanson et celui que Kirk veut trasmettre jeudi n'a pas changé, nous dit-il: " rappeler au peuple haïtien que Dieu est au contrôle de tous les aspects de sa vie, qu'Il l'aime et qu'Il se soucie de lui ".

Enfin !
Des décennies que l’on attendait Kirk au pays. Depuis que les chrétiens haïtiens vibrent au rythme de chansons comme « My Life is in Your Hands, Why We Sing », des chansons reprises par la quasi-totalité des chorales à tendance gospel haïtiennes dans les années 2000. Le chanteur a révolutionné le genre gospel et posé sa marque sur la musique chrétienne dans le monde entier, Haïti comprise. Avec les titres à tempo élevé comme « Stomp » ou « Revolution », ce sont les premiers groupes de danse chrétiens de nos églises qui ont trouvé leurs titres de noblesse et les réunions d’association de jeunesse qui ont gagné du peps. Kirk que même ceux qui ne partagent pas la "foi" ne peuvent s'empêcher d'apprécier.

Kirk Franklin, en effet, pèse lourd, du très très lourd ! Près de 22 ans dans le top dans la musique chrétienne mondiale à enchaîner des hits, prolifique à faire pâlir les plus abondants. 12 albums studios, sans compter les collaborations, les bandes son de films, les productions portées par d'autres voix... Musicien, compositeur, producteur, directeur de chorale, ses contemporains n'hésitent pas à le qualifier de « génie de la musique » et les artistes de tous les milieux essaient de se l’arracher. Tout milieu on vous dit ! 

 






AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 07:13 Biographie de Manno Charlemagne

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:50 Dj lovymix à la conquête du monde


Publicité







Facebook

Publicité