Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Installation dans les grillages du Palais national des œuvres de l’exposition « Je me souviens… »


Notez
8 Février 2018

​L’exposition de portraits de quelques grandes figures et groupes ayant marqué la musique haïtienne de 1940 à nos jours a été installée ce mercredi après-midi dans les périmètres du Palais national et se poursuit jusqu’au 28 février.



Tout le public ainsi que la presse sont invités à visiter, à visionner cette exposition publique qui a été accueillie par la Présidence.

De Dodof Le Gros à Barikad Crew en passant par Coupé Cloué et Ti Manno, l’exposition « Je me souviens », réunit une quarantaine de tableaux et plus de cinquante portraits (figuratifs, classiques reproduits) de ces grands compositeurs et formations musicales. Il s’agit des œuvres de huit peintres issus des quartiers précaires de l’aire métropolitaine regroupés au sein de du mouvement Kalfou Richès Ayiti.

C’est un devoir de mémoire pour informer et éduquer, celui  de permettre à la génération montante de découvrir quelques-uns de ces grands compositeurs, chanteurs, arrangeurs, orchestrateurs qui ont enrichi notre patrimoine musical durant ces 75 dernières années; la naissance du konpa dirèk  et son évolution jusque dans les années quatre-vingt; les apports des mouvements racine/folklorique/troubadour/Afro-jazz et hip hop au patrimoine musical haïtien.

L’exposition rend aussi hommage à de grands compositeurs, interprètes disparus durant ces deux dernières années. Elle est aussi et surtout la rencontre de plusieurs générations de musiciens qui se sont imposés dans le paysage musical et qui ont fait la gloire et la fierté de notre pays à travers le monde. Elle témoigne de notre reconnaissance à ces créateurs, ces musiciens qui ont fait danser, chanter Haïti et le monde.












AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 20 Février 2018 - 09:00 Toby et Vanessa:Le duo de l'amour !!!

Lundi 19 Février 2018 - 07:23 ​Carnaval 2018: Lamayòt refèl ankò


Publicité







Facebook

Publicité