Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, est décédé


Notez
28 Septembre 2017

Hugh Hefner a créé Playboy en 1953, un magazine qui est désormais vendu dans plus de 20 pays à travers le monde. Il s'était marié en 2012, à l'âge de 86 ans, à une jeune femme de 60 ans sa cadette.



Hugh Hefner, le fondateur du magazine Playboy, est décédé

«La vie est trop courte pour vivre le rêve de quelqu'un d'autre.» C'est cette citation de Hugh Hefner que l'on voit apparaître, sur fond noir, sur les réseaux sociaux du magazine Playboy, qui vient de perdre son fondateur. Ce dernier est décédé mercredi à l'âge de 91 ans, a annoncé la société éditrice du magazine érotique américain, qui précise que son patron s'est éteint paisiblement, chez lui. Né en 1926 à Chicago, Hefner a fondé Playboy en 1953.

Ce magazine a rapidement acquis de la notoriété avec ses photos de femmes dénudées, contribuant à la révolution sexuelle des années 1960, et il a servi de base à son fondateur pour bâtir un empire commercial fondé sur son mode de vie libertin. Aujourd'hui, Playboy est vendu dans plus de 20 pays à travers le monde. Récemment, en 2015, le magazine avait décidé d'arrêter les photos nues afin d'élargir son lectorat. Cette décision avait été saluée en kiosque, avec un bond de 30% des ventes... mais une baisse de 23% des abonnements. En 2017, Playboy s'est de nouveau dénudé, sous l'impulsion de Cooper Hefner, le fil de Hugh, désormais responsable de la création du magazine.

 

Hefner et son manoir de «playmates»

Qualifié un jour par le magazine Time de «prophète de l'hédonisme pop», Hugh Hefner vivait entouré de jeunes femmes blondes dans son manoir. Marié une première fois en 1949 à Mildred Williams, il avait divorcé dix ans plus tard. Nouveau mariage en 1989 avec Kimberley Conrad, l'une de ses playmates. Enfin, âgé de 86 ans, il avait épousé en 2012, Crystal Harris, une jeune femme de 60 ans sa cadette.


Le manoir de Hugh Hefner est presque aussi célèbre que son propriétaire. Construite en 1927 et rachetée par Hefner pour 1 million de dollars en 1971, la propriété avec piscine à grottes et à cascade symbolise les excès de Hollywood. Lors de ses fêtes épiques, stars se mêlaient aux hôtesses dévêtues de Playboy, les célèbres «bunnies».

Lire aussi - Le fondateur de Playboy avait vendu son manoir en viager à son voisin

Elvis aurait dormi avec huit Playmates à la fois dans la maison aux 12 chambres tandis que John Lennon a brûlé un Matisse en laissant traîner négligemment sa cigarette. En 2016, la Playboy Mansion a été vendue en viager au propriétaire de la demeure attenante. Cet homme d'affaires américain, Daren Metropoulos, est le fils d'un milliardaire qui a notamment racheté la marque de gâteaux Twinkie. La demeure était évaluée à 200 millions de dollars lorsque Playboy l'a mise en vente. À l'époque, le Daily Mail évoquait une vente «pour plus de 100 millions de dollars». En 2008, la fortune personnelle de Hugh Hefner, célèbre pour ses robes de chambre en satin rouge, était estimée à 758 millions de dollars.

 

American Icon and Playboy Founder, Hugh M. Hefner passed away today. He was 91. #RIPHef

Une publication partagée par Playboy (@playboy) le


«Mon père a vécu une vie exceptionnelle en tant que pionnier culturel et médiatique. Il a été l'un des meneurs derrière certains des mouvements sociaux-culturels les plus importants de notre ère, notamment pour l'avancement de la liberté de parole, des droits de la personne et de la liberté sexuelle», a commenté son fils Cooper Hefner, dans un communiqué transmis par les entreprises Playboy. «Il manquera à plusieurs personnes, incluant sa femme Crystal, ma sœur Christie et mes frères David et Marston», a ajouté le fils du défunt. En 2009, Hugh Hefner avait acheté sa tombe au cimetière Westwood Memorial Park de Los Angeles. Elle est située à côté de celle de Marilyn Monroe.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 21:53 Johnny Hallyday s'éteint à 74 ans


Publicité







Facebook

Publicité