Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

HMI MUSIC AWARDS: UNE 2E ÉDITION BOYCOTTÉE ET MAL ORGANISÉE


Notez
31 Octobre 2017

Tout comme la première édition des HMI Music Awards, la deuxième sortie a été une catastrophe à tous les niveaux. La cérémonie, prévue au Lyric Theater à Miami, a finalement eu lieu à l’improviste le samedi 28 octobre dans un autre local.

Cette 2 édition s’est concentrée sur le Hip Hop Haïtien, avec deux invités de marque: Joe Doré et Gilbert Bailly, tout en honorant des pionniers dans cette tendance comme Master Dji, Jah Yeye, Eazy One, Original Rap Staff, Zoenas.



Photo: Chokarella
Photo: Chokarella

Plusieurs dizaines de musiciens et de formations musicales ont été nominés à travers 17 catégories parmi lesquelles: Meilleur Artiste Mal, Meilleur Artiste Féminin, Meilleur Album, Meilleure Collaboration, Meilleur Dj, Meilleur Nouveau Artiste…

A noter que cette initiative a été la cible d’un vaste mouvement de boycottage et de diffamation tout au long du processus. Tout d’abord un individu a alerté l’ambassade américaine que les organisateurs vendaient les lettres d’invitation aux nominés. Résultat, les demandes de séjour ont été rejetées par les consultes.

A la veille de l’évènement Miss Boss a rencontré pas mal de difficultés avec l’hôtel qui devrait accueillir les participants des HMI Music Awards. Selon les rumeurs, la femme d’affaire aurait donné un chèque sans provision à la direction de l’hôtel. D’autres sources racontent qu’elle a été en sa possession d’un beau paquet d’argent et ne n’a pas pu expliquer sa provenance. D’autres détracteurs ont affirmé qu’elle a été appréhendée avec ses acolytes par la police de Miami, mais jusqu’à présent personne ne peut prouver ses allégations.

 

Pendant un long moment, l’incertitude planait à Miami et sur le net. Tout le monde pensait que la cérémonie a été annulée ou renvoyée. Quelques heures avant le rendez-vous, dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, Miss Boss annonçait que l’évènement a été délocalisé au 4322 N State Road 7 Lauderdale Lakes, Fl 33319, tout en s’excusant auprès du public.

La soirée a débuté timidement en présence d’une poignée de journalistes alliés et quelques dizaines de participants. Les organisateurs improvisaient et s’adaptaient assez bien à cette situation, quand tout à coup un duel éclatait dans la foule.

Selon les informations parvenues à notre rédaction, c’est un dénommé T-tapajè (cousin de Fantom) et ses partisans qui avaient provoqué quelques rivaux des bloods (Crips) dans la salle. T-tapajè a même fait une apparition dans un Live Facebook pour raconter ses exploits.

Top Adlerman, invité spécial de la cérémonie, a pris la parole pour expliquer à ses collègue et aux fans qu’il faudrait éviter ce genre de situation à l’avenir pour favoriser l’épanouissement du Hip Hop Haïtien: « C’est l’heure de penser business, c’est l’heure de travailler avec intelligence tout comme les musiciens du Konpa. Nous ne pouvons plus nous permettre de boycotter notre secteur, il nous faut plus d’amour, plus de sagesse… » dixit l’ex vedette de l’Original Rap Staff.

Enervée, déçue, Miss Boss racontait qu’elle était prête a donné sa vie s’il le faut pour le Hip Hop Haïtien.

Sur le net, les gens se lâchent sans retenue sur l’initiatrice de mouvement, y compris quelques artistes qui ont bénéficié d’une grande visibilité grâce aux HMI Music Awards. La majorité des internautes ne voient que le côté négatif, mais personne ne réalise que le Hip Hop a besoin de plus d’investissement en Haiti. Il a besoin de plus de rêveurs comme Miss Boss et moins fauteurs de troubles comme T-tapajè.

Les grands gagnants de la 2e édition des HMI Music Awards

  • MasterBrain: Best Lyricist / Best Verse Da Cypher
  • Roody Roodboy: Best Live Performer
  • DJ Roger: Best Hip Hop DJ
  • Izolan: Hustler of the year
  • ASAP G-Shytt: Best New Artist
  • Wendy: Best Male Artist
  • Niska: Best Female Artist
  • Ak 100 Fòs: Best Band
  • Baky: Best Solo Artist


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 08:01 Olivier Duret : Revient à T-Vice ?


Publicité







Facebook

Publicité