Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

GRANDE PREMIERE DE KAÏ AU KARIBE : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR


Notez
29 Décembre 2016

Nuit magique et mémorable au Karibe. Grande première du Groupe Kaï, TapTap Magazine y était et vous propose quelques points dont vous devez être au courant.



Enposib a fait plus que son possible 

Ils avaient tout ; la classe, la musique, la finesse mais surtout le public, et le public c’est ce qui ne doit pas vous manquer dans un spectacle à ce niveau ; surtout quand on ne vous considère pas encore comme un ténor du style. Même si admettons-le qu’après leur prestation au Karibe, cela risque de changer pour la bande à Medjy qui a fourni un spectacle magnifique, disons de très haut niveau. Même s’il a fallu pour cela jouer l’intégrale, ou presque, de leur dernier album. Ce qui tout compte fait ne dérangeait en rien le public.

Les frères Musiciens de Richard Cavé ont répondu à l’appelle

On ne peut pas dire, en tout cas on ne peut plus dire, que la solidarité n’est pas vertu dans la musique haïtienne et ce pour la simple et bonne raison qu’elle était présent au Karibe. Ils étaient une bonne dizaine à avoir fait le déplacement pour le lancement de Kaï ; de Ti Joe Zenny à Emery du groupe Karizma en passant par Dro, Olivier Martelly, Fatima, Badi Kamal etc. ils étaient là pour témoigner leur respect à Richard Cavé leur confrère  qui présentait son bébé au temple. Par ailleurs d’autres personnalités importantes fit le déplacement parmi eux citons l’attaquant vedette de la sélection nationale Donald Guerrier et l’ex copain de Rutshelle Guillaume M. Stéphane Vincent qui n’était pas du tout seul.

 

Kaï et Mikaben ont de quoi être fiers

Si vous aviez tout laissé pour venir les voir vous n’avez certainement pas regretté le déplacement. Malgré un début timide, le groupe a tout de même démontré l’immensité de leur Konpa. Aidé par Mikaben le long du programme les musiciens du groupe Kaï ont animé le public jusqu’aux os. Avant de leur contaminé avec cette maladie qui bousculent nos ondes depuis sa sortie. Tout le public était malade au même point que le chanteur du groupe Kaï que le public  commence à apprécier dans ce poste, étant donné que, auparavant, dans Carimi le lead vocal du groupe n’était autre que Michael Guirand. Même si Richard Cavé n’était pas au top de sa forme il est inutile d’ajouter que ce dernier a bien prouvé qu’il a vraiment un Kaï en béton.


Ti Joe Zenny a été sur scène

Ti Joe l’a dit lui-même «  tout le monde sait que Kreyòl et Carimi avait un contentieux pendant chaque période carnavalesque. » d’ailleurs cela été une surprise quand celui-ci gravit la scène pour chanter en cœur avec Richard Cavé et tout le public la chanson hit du groupe, « Malade ». Toutefois ce dernier n’a pas fait que chanter il a aussi de demander à tout un chancun d’apporter leur pleine soutient à Richard Cavé et sa toute nouvelle formation.

Dj K9 et Bullet ont bien rempli leur part du marché

On ne les voyait même pas pourtant ils étaient de la partie. Et la bonne vibration qui s’émanait de leur platines se sont fait sentir. A une époque où les tandences Afro et Rabòday sont de plus plus appreciées. Rien de tel que deux bons Disc-Jockey pour servir le grand public, pour le préparer comme l’a fait K9, ou pour assurer, comme Bullet, les dernières minutes musicales de la soirée, des instants que le public a beaucoup appréciés.

 
 
Davison Bien Aimé
www.taptapmag.com




AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 07:13 Biographie de Manno Charlemagne

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:50 Dj lovymix à la conquête du monde


Publicité







Facebook

Publicité