Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

#Envensib : Rapper est un verbe d'action


Notez
17 Mars 2017

Enfin un rap qui n'a pas le bec cloué, un rap qui agit un rap qui pense et qui dit, enfin des rappeurs qui croit que Rapper c'est passer du texte à l'action, enfin un rap qui crie, un rap invincible.



#Envensib : Rapper est un verbe d'action
Ils ont réussi à prendre en otage les réseasux sociaux. Le mot-dièse #envensib est devenu le Amen des prières de nombreux jeunes révoltés, rescapés ou presque d'un système qu'ils qualifient de " Je pete Klere". Que veulent-ils ? Pourquoi prennent-ils le micro ? Jusqu'où iront-ils ? La réponse à ces questions s’étend sur une dizaine de minutes et est aujourd'hui uploadée sur plus d'un millier de crânes furieux se dressant comme un seul homme pour dire au monde qu'ils sont invincibles puisque Dezòm pèdi.

Envensib c'est 10 minutes de Flow de poésie et de convictions. Ce son paraphrase une énorme collaboration du Rap Français produite par Nakk Mendosa sur lauqelle on trouve des rappeurs tels que Medine, Youssoupha, Jeff le Nerf etc. Selon D-fi Powet Revòlte Envensib a été enregistré dans le but d'offrir à la société et à l'histoire un Rap utile et capable, pour redresser un rap vidé de toute idéologie, de toute rhétorique. Donc " Pa gen Rap san batay " c'est plus qu'une simple affirmation c'est un crédo, une devise pour rappeler ou révéler a tout le monde l'essence même de ce mouvement dénaturé par les hittistes, adeptes du "make a hit or die", l'argent, et l'aliénation. Cette pensée guerrière née de Règlement Afè Popilè et de Powet Revòlte matérialisée par : B-Art, Ed Daliriks, Dezil, Mawon Anndi, Mozo, Lord imp, Blayze, Ja-M, c'est la réponse de la génération dites de 90 aux chat-huant, promoteurs de sottises. C'est une piqûre de rappel. Pour ceux qui ont la mémoire courte ou raccourcis par le temps.

Enfin, Envensib c'est la définition du Rap révolutionnaire. Carburé á la Dezom pèdi c'est le rap qui lutte contre un système corrompu, pour une Université d'État dans laquelle les vraies priorités comptent, pour la revalorisation de la gente estudiantine pour la désacralisation ou la re-sacralisation du rectorat de l'UEH. Envensib est donc le premier d'une longue série de son engagé nous a avoué D-fi Powet Revòlte, un apôtre de la rhétorique punchlinesque. Nul besoin de dire qu'écouter Envensib c'est agir sur le monde des idées, c'est agir sur soi-même, c'est agir pour la révolution car rapper c'est un verbe d'action.

 
Davidson Bien Aimé


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 07:13 Biographie de Manno Charlemagne

Mercredi 29 Novembre 2017 - 11:50 Dj lovymix à la conquête du monde


Publicité







Facebook

Publicité