Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Avec « L’étoile de Noël », si on rappelait aux petits (et aux grands) ce que représente Noël pour les chrétiens ?


Notez
2 Décembre 2017

Dimanche 3 décembre sera le premier jour de l’Avent, période pendant laquelle beaucoup de chrétiens se préparent à célébrer la naissance de Jésus.




Et si avant la frénésie de la fin du mois de décembre, on allait voir « L’Étoile de Noël » avec les enfants, pour se souvenir que quelles que soient les polémiques autour des origines de cette fête controversée, elle demeure pour beaucoup de chrétiens l’occasion de se souvenir d’une manière particulière de la naissance de Jésus, et surtout une belle opportunité pour rappeler à tous, qui est vraiment Jésus.

Et selon La Croix, le film est « fidèle au texte avec quelques libertés ». Alors que les chrétiens sont bien souvent conquis par ce film d’animation qui raconte « la plus grande histoire de tous les temps, telle qu’on ne vous l’a jamais racontée », qu’en disent les sites de critiques séculiers. Onirik semble emballé :
« Quel joli film de Noël, tendre, rigolo et réussissant à ne pas nous ennuyer avec un sujet connu ! Un joli moment de cinéma, parfaitement calé à la saison des fêtes qui se profile ! »


Selon le site Jeux Vidéos Live, ce film demeure « une histoire universelle » de personnage qui devient de plus en plus courageux et qui se met à croire en lui ». Pour Sens Critique, « on est loin du lavage de cerveau ou de la vente de religion ». Le site Cinéma Montréal a quant à lui attribué l’excellente note de 9,1/10. Et pour Cinoche, la production est de « qualité équivalente aux autres propositions actuellement sur le marché, grâce à des personnages colorés, des situations loufoques et une intrigue attrayante ».


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Publicité







Facebook

Publicité