Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Alicia Keys : elle explique pourquoi elle arrête le maquillage


Notez
2 Juin 2016

Dans une lettre ouverte publiée sur le site Lenny Letter, Alicia Keys donne les raisons de son choix concernant le make-up… Bye bye le contouring !



Alicia Keys : elle explique pourquoi elle arrête le maquillage
Au début du mois de mai, Alicia Keys a fait son grand retour sur le devant de la scène musicale après avoir fait une pause de plusieurs années. La chanteuse qui a fêté ses 35 ans cette année, est revenue avec un nouveau single « In Common« , accompagné des visuels qui annonçaient un tournant dans sa carrière.
Affichant un look plus naturel, Alicia pose sans maquillage sur la pochette du single, ses cheveux cachés dans un attaché foulard.  Dans le clip du morceau, c’est pareil, l’interprète de « Girl On Fire » met en avant des corps de danseurs qui ne sont pas ceux faussement parfaits qu’on a l’habitude de voir.

Alicia Keys : elle explique pourquoi elle arrête le maquillage
Pour le site Internet Lenny Letter, Alicia Keys raconte comment elle en est venue à cette décision de ne pas/moins se maquiller. Dans un long texte, elle explique d’abord que c’est depuis son plus jeune âge qu’elle a senti une pression sur son apparence. Ça commence par ses cheveux bouclés qu’elle « essayait de cacher en les tirant dans un chignon bien serré » puis ça se poursuit au lycée quand elle réalise que « les filles populaires portent du rouges à lèvre, de l’eye-liner et du mascara« .
Et c’est quand elle est devenue célèbre que la pression est devenue de plus en plus forte : « A chaque fois que je sortais de chez moi, je me sentais mal si je ne portais pas de maquillage : et si quelqu’un voulait une photo ? Et s’il la postait en ligne ?« , pensait la chanteuse.
Ce n’est que lors du shooting photo pour son dernier album qu’Alicia Keys a décidé d’affronter sa peur. « Je sortais de la gym, je portais un foulard en dessous d’une casquette de baseball et la photographe Paola m’a dit : « Je dois te prendre en photo comme ça, maintenant ! » (…) Je me suis immédiatement sentie stressée et mal à l’aise. Je n’avais vraiment aucun maquillage sur le visage. (…) C’est comme ça que toute cette histoire de #nomakeup a démarré.« 
Les fans et le mari d’Alicia Keys semblent apprécier le nouveau look 100% naturel de la chanteuse. Swizz Beats a d’ailleurs posté un photo de sa femme en commentant : « Tu as l’air d’avoir 19 ans sans maquillage » suivi d’une série d’émojis princesse.

Alicia Keys : elle explique pourquoi elle arrête le maquillage
Alicia Keys a conclu sa lettre en ajoutant : « Je prie Dieu qu’une révolution est bien en marche. Parce que je ne veux plus me couvrir. Ni mon visage, ni mon esprit, ni mon âme, ni mes idées, ni mes rêves, ni mes combats, ni mon épanouissement affectif. »
Quand on connaît les problèmes d’acné persistants auxquels elle a du faire face on comprend mieux pourquoi la chanteuse s’inquiétait à ce point de son apparence et pourquoi cette décision est importante pour elle aujourd’hui.
Récemment, la jeune femme de 35 ans est déjà apparue sur la couverture du magazine Fault et a tenu ses engagements pour un résultat est réussi !

Alicia Keys : elle explique pourquoi elle arrête le maquillage


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 21:53 Johnny Hallyday s'éteint à 74 ans


Publicité







Facebook

Publicité