Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

15 infos sur Tupac qu’on a tendance à oublier


Notez
14 Septembre 2016

Le 13 septembre marque la triste date anniversaire de la mort de Tupac. Mort à 25 ans dans des circonstances dramatiques, le rappeur est depuis devenu une figure emblématique du hip hop West Coast et une légende du rap. Ses fans lui vouent un véritable culte et sa notoriété traverse les époques.

À l’occasion de l’anniversaire de sa disparition, on a sélectionné quinze informations sur ce personnage authentique, qui a marqué toute une génération.



15 infos sur Tupac qu’on a tendance à oublier
1. Au début de sa carrière, son nom de scène était MC New York.

2. Si Tupac est considéré comme un rappeur 
West Coast, il est en réalité originaire d’Harlem à New York. Il s’est installé sur la côte ouest des États-Unis quand il avait 17 ans.

3. Il a commencé sa carrière dans le show-business en tant que danseur. Il a pris des cours de ballet dans sa jeunesse.

4. Tupac est issu d’une famille de militants et d’activistes de la cause noire. Sa mère Afeni Shakur était membre des Black Panthers, et sa tante Assata Shakur est toujours sur la liste des personnes les plus recherchées par le FBI.

5. Il était censé jouer un des rôles principaux dans le film culte Menace II Societymais il s’est bagarré avec le réalisateur Allen Hughes. C’est l’acteur Larenz Tate qui l’a remplacé.

6. Tupac devait jouer une scène d’amour avec 
Janet Jackson dans le film Poetic Justice. Mais la production lui a demandé de passer un test au VIH et il a refusé. La scène a donc été supprimée du scénario.

7. Il a pleuré sur le tournage du film 
Poetic Justice après avoir eu une conversation avec Maya Angelou.

8. Tupac et 
Madonna ont brièvement été en couple, deux ans avant sa mort. Le rappeur avait alors 23 ans et la chanteuse 36 ans.

9. Tupac était un très grand fan de 
Jim Carrey.

10. Une rumeur assez récurrente affirme que Tupac aurait couché avec pratiquement toutes les jeunes femmes présentes sur le tournage du clip « How Do You Want It » avec Jodeci.

11. Tupac a tiré sur deux policiers en civil qui étaient en train de violenter deux jeunes. Il n’a pas été inquiété car les policier étaient soûls et en possession d’une arme volé.

12. Avant leur beef, Tupac et 
Biggie était des amis. Tupac a acheté à Biggie sa toute première montre Rolex.

13. Tupac et 
Ice-T ont repris une chanson populaire de Neil Diamond et Barbara Streisand sur le plateau d’une émission télé quelques mois avant la mort de Tupac.

14. Tupac et Jada Pinkett-Smith étaient des amis très proches. Ils se connaissaient depuis le lycée et ont entretenu une relation très platonique des années durant.

15. Son tatouage 
Thug Life qu’il a sur le ventre est l’acronyme de « The Hate U (You) Gave Little Infants Fucks Everybody » (ndlr : « la haine que vous avez transmise aux enfants se retourne contre nous tous »)


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mardi 5 Décembre 2017 - 21:53 Johnny Hallyday s'éteint à 74 ans


Publicité







Facebook

Publicité