Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

​Les web sites faiseuses d’informations : des grosses tâches sur la toile


Notez
31 Mars 2016

L’heure mondiale est à la communication et l’information l’ internet le web etc. apparaissent en sauveur mais comme ce fut le cas quand l’homme a découvert le feu, ça l’est pour ce qui attrait aux NTIC, certains font cuire leur nourriture dans ce feu découvert d’autres mettent le feu à leur maison et détruisent la vie de leur semblable.



C’est exactement l’allure qu’a la situation depuis quelques temps sur le web des individus ou des corps d’individus mal intentionnés,de chez nous, montent des sites web, sous aucuns contrôles (étatiques ou autres), dans le but de salir l’image de certains gens en donnant sur eux des informations inventées de toute pièce; jouant ainsi sur le manque de discernement féroce de nos internautes qui se feront un kiffe de tout déballer tout partager tout liker, sans un souci de vérification, et nous disons merci à notre cher système éducatif et à nos écoles.

Parmi ces sites web, nous pouvons citer tandeakwe.compilwenkezyew.comlenouvelis.com, et PiwiliMagazine

 

Tout ceci semble anodins pour certains, je l’ai vu et analyser, des sornettes sur la bière Prestige, fierté nationale, qui serait mortelle ne nuisent pas à beaucoup (ils partagent, likent et tout) mais ce n’est pas surprenant ils ne peuvent pas se mettre à la place de Carel Pèdre ou encore Sébastien Pierre, auxquels l’une de ces sites a consacré un dossier spéciale; ou encore ne se sont pas réveillés en lisant un poste relatant leur mort au monde entier, comme ça été le cas pour Supa Deno, et Dieu sait quel autre artiste est déjà mort et enterré vivant par un web designer atteint du complexe de l’ange de la mort et de la maladie de Pinocchio.

Où est le danger si ce n’est pas la vérité ? on peut vous dire ignorant le fait qu’une mauvaise information, forgée dans une mauvaise tête, lues et partagées par une personne ayant eu, toute sa vie du mal, à oublier et rejeter ce qui est faux, fera beaucoup de dommages et même des dommages collatéraux. Pour dire que ce n’est pas bon pour eux et encore moins pour les autres.

 


​Les web sites faiseuses d’informations : des grosses tâches sur la toile


Publicité







Facebook

Publicité