Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

​Le Jeune Karl Marx: un film de Raoul Peck


Notez
12 Juillet 2017

Après le succès fou de "I Am not your negro" le cinéaste haïtien Raoul Peck tournera sa camera sur la vie d'un d'homme qui a, par ses idées, change la face du monde.



Le réalisateur haïtien Raoul Peck
Le réalisateur haïtien Raoul Peck
à Tout juste quelques mois de la sortie du documentaire sur les luttes sociales et politiques des Afro-Américains au cours de ces dernières décennies : " I Am not your negro" , c'est avec un long métrage sur la vie de Karl Marx que le cinéaste haïtien Raoul Peck enchaîne avec sa carrière. "Le Jeune Karl Marx" racontera l'histoire d'un Karl Marx, journaliste et jeune philosophe de 26 exilé a paris avec sa femme Jenny ou il fait la rencontre de Friedrich Engels; ces trois jeunes gens alors liés d'une amitié sans pareil décideront de changer le monde plutôt que l'interpréter et ensemble ils écriront le manifeste du parti communiste, la bible des révoltes ouvrières en Europe.

Le film de 1h 58 minutes mettant en vedette l'acteur allemand August Diehl (Karl Marx) est annoncé pour le 27 septembre 2017. Voilà donc une œuvre témoignant, encore une fois, de l'ardeur du lauréat du Prix Henri-Langlois - Humanisme & engagement  2015 à ramener les projecteurs sur l'histoire des opprimes et des révolutions de notre vieux monde.  

Davidson Bien Aimé



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Publicité







Facebook

Publicité