Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

​Agora Jeunes Citoyens 2017 en Belgique, Haïti était là


Notez
21 Juin 2017

À Tournai, Belgique s’est tenu l’Agora Jeunes Citoyens 2017 une initiative du BIJ (bureau internationale Jeunesse) et de l’OIF (organisation internationale de la francophonie) destinées aux jeunes porteurs de projets de la planète et Haïti y était.



Sandy Antoine et Nixon Saturné ce sont, en effet, ces deux jeunes qui ont représenté Haïti à l’occasion de l’Agora Jeunes Citoyens 2017 un atelier qui appelle toute la communauté internationale à se mobiliser en vue de permettre aux jeunes de s’exprimer et de s’engager au service du vivre ensemble.

Nos deux compatriotes, tous deux de jeunes entrepreneurs ont été parmi les 40 participants présents pour échanger leurs points de vue et préoccupations sur de nombreux sujets, de nouer des liens tout en envisageant des possibilités de réseautage et de discuter ensemble sur des projets innovants et créatifs, afin de renforcer leurs capacités comme agents de développement et de changement au sein de leur communauté. « Avec cette rencontre, j’ai pu atteindre un autre niveau avec mon projet et j’ai eu aussi la chance d’intégrer un réseau de jeunes leaders », nous a fait comprendre Sandy Antoine qui est la présidente de l’Association Nationale pour l’Eveil de l’Enfance (ANEE) et mémorante de 2e cycle en Sciences juridiques.

Par ailleurs pour Nixon Saturné l’AJC 2017 a été pour lui l’occasion de partager ses expériences avec d’autres jeunes, d’acquérir de nouvelles connaissances et aussi de bénéficier de nombreuses consultations qui lui permettront de mieux mettre en œuvre ses projets. A rappeler que Nixon Saturné est co-fondateur du Café littéraire du Groupe de Réflexion d’Etude et d’Action Sociale (GRETAS) jeune volontaire au Centre Technique d’Encadrement et d’Accompagnement en Entrepreneuriat (CEATE) et aussi mémorant en Anthropo-sociologie.


Davidson Bien Aimé


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Publicité







Facebook

Publicité