Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

'Without You', une petite perle musicale de 3Jès


Notez
10 Décembre 2015

''3Jès'' est un jeune groupe Konpa basé à Miami et qui effectue actuellement une courte tournée promo en Haiti.



'Without You', une petite perle musicale de 3Jès

Sur leur premier disque intitulé ''Nouvote'', j'ai découvert ''Without You'', une petite perle rare en paroles et musique.

Dans ce contexte socio-politique étouffant ou tous les nerfs sont quasi à fleur de peau, ce magnifique morceau, agrémenté d'une mélodie très raffinée et apaisante, peut facilement s'apparenter à une bonne bouffée d'air frais. C'est le cas pour moi...

Un texte léger qui évoque l'attachement quasi viscéral d'un amoureux à sa dulcinée avec la superbe voix d'un chanteur qui dégage une émotion saisissante. Nèboule m, ce renois chante vraiment bien en studio. J'ai hate de le voir en live!

Quant à la musique, elle invite tout simplement à la danse dès les premières notes. L'orchestration est simpliste mais réussie. Les percussions et la bassline suintent du Zouk Love du début à la fin avec, notamment, un remarquable solo de guitare.

Tous ses ingrédients rythmiques et mélodiques font de ce morceau une petite ballade Konpa sensuelle et romantique qui, probablement, s'effritera avec le temps. Il est très loin de posséder l'étoffe musicale nécessaire pour rejoindre le cercle très fermé des classiques de notre bon vieux Konpa.


 

Please, ne vous fiez pas uniquement à leur fameuse lettre d'Invitation à la Presse truffée d'entorses grammaticales grossières et de tournures de phrases hilarantes pour juger de leur talent à jouer du bon Konpa! Si le plumage repousse. Je vous assure que le ramage attire!

Je vous invite à l'écouter et surtout à l'apprécier à sa juste valeur. Bonne dégustation musicale!

Jhonny Djecee Celicourt

Si w koute epi w pa renmen l -->> vye jès.




AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:56 Samba Kessy aka King Kessy de Koudjay est mort

Mercredi 7 Décembre 2016 - 08:19 Mort de Black Easy: Réaction de Stanley Georges


Publicité







Facebook

Publicité