Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Windows 10 : attention, dans quelques semaines il faudra payer la mise à jour


Notez
6 Mai 2016

Un an après son lancement, le dernier système d’exploitation de Microsoft compte 300 millions d’utilisateurs. Vous n’avez que jusqu’au 29 juillet pour y passer gratuitement. Ensuite, il faudra payer 120 dollars.



Windows 10 : attention, dans quelques semaines il faudra payer la mise à jour

Cela fera bientôt un an que Windows 10  est disponible pour les utilisateurs de PC. Un an aussi qu'il est possible de faire migrer gratuitement ses machines sous Windows 7 et Windows 8 vers la nouvelle version du système d’exploitation de Microsoft. Une aubaine, surtout pour les utilisateurs de Windows 8, qui était une belle déception. Cette mise à jour a d'ailleurs été visiblement bien accueillie puisque Microsoft revendique désormais 300 millions de licences actives… toutes plateformes confondues (PC, tablette et smartphones). « A la maison, à l’école, dans les petites et les grandes entreprises ainsi que dans différentes organisations, Windows 10 a été adopté plus rapidement que jamais » précise Microsoft sur son blog.  

Mais il l’avait annoncé d’entrée de jeu, ce qui pouvait être interprété comme un acte de générosité – ou comme la volonté de copier Apple qui offre les mises à jour de ses OS – ne durerait pas plus d’un an. Et l’échéance approche, puisque Windows 10 soufflera sa première bougie le 29 juillet prochain.

Il est urgent d’économiser 120 dollars

Il ne vous reste donc que quelques semaines pour faire migrer votre (ou vos) machine(s) vers la dernière version de Windows. D’autant que, comme pour chaque changement complet de système d’exploitation, il est judicieux de prendre le temps de sauvegarder ses données les plus importantes. De plus, même si la procédure de mise à jour se passe plutôt bien, il est aussi plus sain de repartir avec une « installation d'OS propre ».

Quoi qu’il en soit, au-delà de la date anniversaire, il faudra payer 120 dollars (aucun prix en euros n’est indiqué) pour mettre à jour vos équipements. Il y a sans doute donc une certaine forme d’urgence à y passer. D’autant que si les systèmes d’exploitation ne sont pas toujours très fiables à leurs premières heures, Windows 10 a aujourd’hui eu son lot de correctifs. Sans oublier qu’il apporte aussi plusieurs évolutions, dont son Store qui permet d’utiliser des services en ligne (Netflix pour ne citer que lui) comme de véritables applications. Pratique !

Enfin, dernier argument qui pourrait vous inciter à y passer : Windows 10 n’a pas fini d’évoluer significativement, contrairement aux précédentes versions. Microsoft prévoit des mises à jour régulières, notamment la « Windows Anniversary Update  »  intégrant de nouvelles fonctions, telles que la reconnaissance biométrique dans Edge ou encore un système d’encre électronique.




Publicité







Facebook

Publicité