Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

WhatsApp déploie les appels vidéo pour Android et iOS


Notez
15 Novembre 2016

On savait que WhatsApp travaillait sur la fonctionnalité depuis un moment maintenant, et elle est désormais officielle : les appels vidéo sont en cours de déploiement. Point important, ces appels disposent du même chiffrement de bout en bout que les autres types de communications.



Pendant longtemps, WhatsApp est resté figé dans une vision assez simple de ce que devait être une solution de messagerie : des échanges de textes. Petit à petit, l’éditeur s’est « décoincé » et a notamment apporté les appels audio, tout en proposant de reprendre les conversations sur un ordinateur. Il manquait cependant les appels vidéo.

Des appels vidéos chiffrés de bout en bout

Cette carence est maintenant comblée. WhatsApp a commencé le déploiement des appels vidéo hier soir, et il se taille doucement un chemin vers le milliard d’utilisateurs. Difficile en fait de repérer la nouvelle fonction, car elle ne possède pas d’icone propre. Si elle est active, appuyer sur le petit téléphone en haut à droite d’une conversation demandera simplement à l’utilisateur s’il souhaite passer un appel audio ou vidéo. C’est tout.

Même si d’autres solutions, notamment Messenger, FaceTime, Hangouts et Skype proposent ces appels depuis plus ou moins longtemps, aucun ne le fait cependant comme WhatsApp. Ce dernier applique en effet le chiffrement de bout en bout (basé sur le protocole Signal) pour l’ensemble de ces communications, par défaut, et sans possibilité de le couper. Les appels vidéo sont donc eux aussi concernés.

Un peu de patience

Cette fonction se déploie en même temps sur Android et iOS, et il ne reste donc plus qu’à être patient, aucune nouvelle version n’étant nécessaire. L’interface d’appel est par ailleurs très classique, avec possibilité de changer la sélection de la caméra et de couper le micro. Côté qualité du flux, il faudra là aussi attendre, car aucun de nos appareils n’accédait encore à la fonction.




Traduction (Google translate)
Aujourd'hui, nous proposons des appels vidéo à WhatsApp. Les appels vocaux se sont rapidement développés et les appels vidéo ont été l'une des principales demandes de notre communauté. Nous travaillons à ce sujet depuis un certain temps pour nous assurer qu'il fonctionne même dans des endroits sans réseau solide. Prendre plaisir!


Publicité







Facebook

Publicité