Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

WHATSAPP : L’ENVOI DE DOCUMENTS ENFIN DISPONIBLE


Notez
3 Mars 2016

Plus d’un milliard d’utilisateurs sont désormais sur WhatsApp, mais l’envoi de documents est resté impossible sur la plateforme de discussion… Jusqu’à maintenant, puisque sa version bêta l’intègre désormais en vue d’une sortie plus globale.



A la vue de la mort lente des SMS et MMS, il n’est pas étonnant que de plus en plus d’utilisateurs se tournent vers les clients de messagerie instantanée. Un marché avec une offre pléthorique, qui compte des concurrents de renoms comme WhatsApp, Facebook Messenger ou encore Snapchat.

C’est le premier qui nous intéresse aujourd’hui puisqu’après avoir annoncé la fin du support de Blackberry et des vieux Android, le service se tourne vers son futur en ajoutant de nouvelles fonctionnalités à son client Android.

Ainsi, le channel beta de WhatsApp sur Android nous permet de voir que l’application va désormais permettre d’envoyer des documents directement via sa plateforme. Hélas, seuls les PDF sont pour le moment supportés par la messagerie en ligne.

Qui plus est, elle améliore également son système de copier/coller en permettant désormais de ne sélectionner qu’un lien à copier. Auparavant, vous vous deviez de copier l’intégralité du message pour le retrouver. Une fonctionnalité d’effacement automatique des messages vieux de 30 jours ou 6 mois est également de la partie, pour mieux faire le vide sur le système de chat.

Ne reste plus donc que celle-ci soit lancée au global. Pour information, cette fonctionnalité n’est hélas pour le moment pas implémentée sur iOS. Ne reste donc plus qu’à pousser WhatsApp a un véritable support des tablettes et des divers form factor qui pullulent sur ce marché.

Quoiqu’il en soit, les SMS/MMS sont désormais bien morts surpassés alors que WhatsApp permet d’envoyer toute sorte de choses via son système. Raison pour laquelle Google lutte pour que le RCS soit désormais la norme pour les opérateurs mobiles, afin d’éviter que les solutions d’acteurs privés deviennent trop importantes.



Publicité







Facebook

Publicité