Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Voici comment avoir des dents blanches naturellement et rapidement


Notez
21 Février 2017

Vous vous regardez dans le miroir, vous êtes fraîche et pimpante, et pourtant quelque chose vous dérange, comme une ombre au tableau : des taches jaunes sur vos dents. Voici comment vous en débarrasser et retrouver un sourire étincelant de blancheur avec que du naturel… évidemment !



Voici comment avoir des dents blanches naturellement et rapidement
Nous rêvons tous d’avoir une dentition naturellement blanche. Ce rêve peut très bien devenir réalité grâce à cette recette naturelle. Parfois, la nature nous réserve beaucoup de surprises !

Pourquoi les dents jaunissent ?
La dent est constituée d’une racine et d’une couronne. Celle-ci est formée par  trois couches : l’émail, la dentine et la chambre pulpaire. L’émail est la couche supérieure de la dent qui est minéralisée à 97%. La couleur naturelle des dents est blanc ivoire. De nombreuses personnes s’obstinent à vouloir avoir des dents blanches comme neige mais ce serait déformer la nature.

Les dents jaunissent à cause de plusieurs facteurs, principalement à cause de la nourriture : le thé, le café, les aliments colorés, les sodas et aliments acides laissent des dépôts à la surface de la dent et agressent l’émail, ce qui rend les dents jaunes. 

Le facteur qui vient en deuxième position, c’est le tabagisme. La nicotine et le goudron attaquent l’émail et colorent les dents. 
Ensuite, il y a une mauvaise hygiène bucco-dentaire, la prise de certains médicaments, l’excès de fluor, et le facteur génétique qui peuvent également jouer un rôle non négligeable dans la coloration des dents.

La recette pour des dents blanches naturellement
La recette que nous vous proposons aujourd’hui est composée de deux ingrédients naturels. Ils ne se trouvent pas plus loin que dans nos placards de cuisine, et si vous êtes une adepte de la beauté au naturel, vous savez que ce sont nos deux grands produits favoris ! Il s’agit du curcuma et de l’huile de noix de coco. Chacun renferme une multitude de bienfaits sur la santé, nous vous laissons imaginer leur effet si nous les mélangeons à des fins esthétiques.

Ingrédients :
1 cuillère à soupe de curcuma moulu
1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco
Préparation :
La recette est extrêmement simple. Commencez tout d’abord par verser le curcuma dans le bol, et ajoutez votre huile de noix de coco, celle-ci doit être liquide et non solide. Si c’est le cas, réchauffez-la légèrement. Mélangez les deux ingrédients avec la touillette pour qu’une pâte se forme. Celle-ci doit être consistante, épaisse et doit bien tenir. Mettez la pâte dans un petit pot en verre puis réservez. Si lors de l’utilisation, vous remarquez que la pâte a durci, rajoutez un peu d’huile de noix de coco pour la ramollir.

Utilisation :
Pour utiliser ce mélange, prenez une nouvelle brosse à dent que vous ne dédierez qu’à cette procédure, car le curcuma pourrait la faire jaunir. Brossez-vous les dents avec cette pate pendant au moins trois minutes comme à votre habitude. Vous remarquerez tout naturellement que vos dents sont devenues jaunes. Pas de panique, vous devez rincer pour voir les résultats. 

Rincez votre bouche puis brossez-vous les dents avec votre dentifrice habituel pour enlever les traces de curcuma. Répétez cette opération au minimum trois fois par semaine pour obtenir des résultats visibles et une dentition éclatante !

Les bienfaits du curcuma
Vous allez dire : pourquoi le curcuma ? Sachez que sa couleur jaune n’aura aucun impact sur la blancheur de vos dents, bien au contraire ! Le curcuma possède d’innombrables bienfaits sur la santé, y compris sur la santé bucco-dentaire. C’est un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. Il possède également un fort pouvoir blanchissant bien qu’il contienne de la curcumine, la molécule responsable de sa couleur jaune.

Les bienfaits de l’huile de coco
L’huile de noix de coco a un large spectre antibactérien, elle vient à bout de plusieurs centaines voire milliers de bactéries présentes dans notre bouche. Elle est riche en acide laurique, un composant qui peut tuer les bactéries et les virus dans la bouche. Elle aussi un fort pouvoir blanchissant. D’ailleurs, certains en font un « oil pulling », une sorte de bain de bouche avec de l’huile de noix de coco. Combinée au curcuma, elle forme le dentifrice le plus complet qui soit.


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Publicité







Facebook

Publicité