Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Une tournée et un award pour Bélo


Notez
25 Juin 2015



Après un passage remarqué sur la scène Hydro-Québec des Francofolies de Montréal, le 17 juin dernier, le chanteur haïtien du ragganga, Bélo, a mis le cap sur Paris.

À Paris, la ville lumière, il avait rendez-vous pour d’autres concerts le 19 et le 20 juin. Devant un public multiracial, au Pam Piper (only french), à Paris, au 11arrondissement, Bélo a drainé du monde autour des impertinences de sa guitare. Il a mis dans sa voix la toute chaleur d’Haïti. Plusieurs autres artistes ont participé aux côtés du chanteur à cette fête.

Bélo a reçu aussi, durant son passage à Paris, un award. Il s’agit d’un prix de World Citizen Artist gagné grâce à sa dernière composition « Citizen of the world » gravée sur son dernier opus Natif Natal. La remise de ce prix a eu lieu le 21 juin au club Bataclan à Paris, pour la fête de la musique. De plus, il est devenu ambassadeur de « Citizen of world » pour l’année 2016.

Et d’après le représentant de Bélo en Europe, le chanteur reviendra en France, l’année prochaine pour jouer cette fois à Chaville. Bélo, qui rentre le 25 juin, a un rendez-vous à la Guyane française au début du mois de juillet.

Profitant de ce voyage en terre étrangère, Bélo doit faire une petite tournée cette fois en Amérique du Nord, avons-nous appris. Le 12 juillet, il sera au Madison Square Garden afin de participer au festival pour la fête de la Moquette. Et il restera à New York pour un autre spectacle le 17 juillet.

Sans repos, Bélo animera une exposition de la styliste Murielle Leconte à l’hôtel Royal Oasis le 18 juillet, quelques jours plus tard, le 24 juillet, il donne un spectacle à Sainte-Lucie.

Décidément, Bélo ne chôme pas et c’est bon pour la musique haïtienne.

Walcam



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité