Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Une femme noire sur les billets de 20 dollars américains


Notez
21 Avril 2016

C'est une figure historique afro-américaine. L'ancienne esclave Harriet Tubman, qui s'est battue pour avoir les mêmes droits que les blancs, aura un billet de banque à son effigie.



Une femme noire sur les billets de 20 dollars américains

D'ici quelques années, les Américains auront dans leur portefeuille une coupure de 20 dollars avec le visage d'Harriet Tubman. 

“Je suis ravi d'annoncer que pour la première fois en plus d'un siècle, le billet de 20 dollars portera sur son recto le portrait d'une femme, Harriet Tubman” (1822-1913), a déclaré le secrétaire américain au Trésor Jack Lew. “C'est aussi la première fois dans l'histoire qu'une personnalité noire sera honorée sur un billet de banque aux Etats-Unis”, a confirmé le Trésor.

“Je ne peux imaginer meilleur choix“ 

Hillary Clinton, qui deviendra peut-être la première présidente des Etats-Unis en novembre prochain, a fait part de sa joie sur les réseaux sociaux.


“Une femme, une meneuse et une combattante de la liberté! Je ne peux imaginer meilleur choix pour le billet de 20 dollars qu'Harriet Tubman”, s'est félicitée sur Twitter la candidate démocrate.

A l'origine de cette avancée considérable : une pétition qui remonte à l'année dernière. L'association “The Women On 20’s" s'était émue du fait que seuls les hommes figuraient actuellement sur les billets verts. On retrouve ainsi George Washington sur celui d’un dollar, Thomas Jefferson (deux dollars), Abraham Lincoln (cinq dollars), Alexander Hamilton (10 dollars), Jackson sur (20 dollars), Ulysses Grant (50 dollars) et Benjamin Franklin (100 dollars). Une pétition avait donc été lancée pour y remédier. Plus de 600.000 Américains avaient signé en faveur d'un billet avec Harriet Tubman dessus. Le design de la nouvelle coupure doit être dévoilée d’ici 2020 et sa mise en circulation interviendra quelques temps après.




Publicité







Facebook

Publicité