Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Une compagnie américaine achète des droits d’exploration minières en Haïti


Notez
4 Novembre 2015

Une filiale du géant minier américain Newmont Mining Corp a acheté les droits d’exploration d'une compagnie minière canadienne en Haïti.



Dans un communiqué, Eurasian Minerals Inc. basé à Vancouver indique avoir vendu ses intérêts couvrant un mine dans le Nord d’Haïti.

Ces derniers comprennent six (6) sites d'exploration dans le Nord d'Haïti achetés par la filiale de Newmont pour 4 millions de dollars americains et d'une redevance de 0,5 %.

Newmont Mining Corp. a suspendu ses activités d’exploration active en Haïti en 2012. Le porte-parole le cette compagnie, Omar Jabara, a déclaré lundi que la société basée au Colorado, n’a pas l’intention de reprendre les explorations dans l’immédiat.

L’industrie d'extraction de minéraux d'Haïti est inactive depuis les années 1970. Des contrats ont été donnés, mais aucune exploitation n’a été réalisée.

L’industrie minière est l’une des grandes potentielles de sources de revenu pour l’Etat haïtien. Cependant, le gouvernement haïtien a été incapable d'adopter une loi minière établissant les règlements environnementaux et les revenus de redevances.



Publicité







Facebook

Publicité