Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Un cœur de chrétien dans des gants de boxe : Manny Pacquiao


Notez
6 Décembre 2015

*Que vive Pacquiao !

C’est en ces quelques mot de Tagalog, langue couramment parlée aux Philippines que le boxeur Manny Paquiao avait été accueilli à son retour de Las Vegas. Le champion de boxe y est considéré comme un héros national, et ce malgré sa défaite contre Floyd Mayweather dans le « combat du siècle » le 3 mai dernier. Récemment blessé, Manny s’est refait une santé. Il avait confié après les 12 round, avoir perdu car il souffrait dès le 3e round d’une blessure à l’épaule. Ceci avait déclenché la ire de certains supporters, car cette déchirure n’avait pas été déclarée avant le combat.



 

« Je vais bien, c’est l’œuvre de Dieu », confiait Pacquiao au ‘Philippine Star’ au sujet de sa guérison de l’épaule. « Je n’ai jamais vu un docteur. Je n’ai jamais eu de convalescence. Tout ce que j’ai fait, c’est nager dans la mer autant que je le pouvais. L’eau salée a guéri ma blessure. »

Le sportif, chrétien évangélique, n’hésite jamais à partager sa foi et à parler de Jésus, sa page FaceBook regorge de versets et de prières. Parti récemment en Israël en compagnie de sa femme qui ne le quitte jamais, Manny a été profondément touché de fouler la terre sainte, et de s’asseoir là où Jésus enseignait ses disciples.

Eric Pineda, proche du champion de boxe, met ce miraculeux progrès sur le compte de sa foi, seulement quelques mois après une chirurgie.

« Manny a une foi forte », confie-t-il au ‘Philippine Star’. « Dieu l’a fait, et nager dans la mer a beaucoup aidé. Maintenant on peut parler de son retour sur les ring. »

Il n’a pas cessé ces derniers mois, de méditer ce verset dans la Bible : « Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » Romains 8 :28. Le boxeur confiait récemment l’importance pour les athlètes chrétiens de partager leur foi.

« Je pense que chaque athlète chrétien devrait être ouvert sur sa relation avec Dieu, comme tous les croyants. C’est ce que la Bible nous commande », confiait-il au ‘Christian Post’. « Quand je me confie sur ma foi dans la vie éternelle, ça aide mes fan, et ceux qui me regardent de savoir qu’eux aussi peuvent avoir de l’espérance. »

Bérengère



Publicité







Facebook

Publicité