Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Tué par des (fans):RivelS mort de nouveau.


Notez
17 Juin 2015



Tué par des (fans):RivelS mort de nouveau.
Samedi soir la capitale entière apprit la triste nouvelle de la mort de RivelS, jeune talent du groupe Simple boys, assassiné par un policier à Léogane. Les jours d'après, Comme si ce qui était arrivé ne suffisait pas, ce fut au tour des soi-disant fans de la victime de le tuer, d'enfoncer les projectiles par leur manque de discernement et leurs bêtises.
 
Souvent on est amené à dire « pa tann atis yo mouri pou nou onore yo » ce qui semble être le mieux à dire pour prouver notre gratitude et notre attachement aux gens qui illuminent notre quotidien depuis des lustres. Mais ce qui est choquant  par-dessus tout c'est que le plus souvent on ne fait pas ce qu'on dit. On attend leur disparition brusque pour leur doter d'un fan club, pour proposer diverses théories sur leur mort et par-dessus tout, pour uploader des centaines et des centaines de photos du cadavre du défunt en question. Ce faisant nous les tuons une deuxième fois et parfois cette mort reste la plus violente puisque tout le monde croit bien faire.
 
Tel fut le sort de RivelS, qui devint tellement populaire après sa mort que l'on se demande si ce n'est pas le mieux à faire pour percer dans ce pays, crever pour être connu. On est tenté à se demander combien d'entre ces nécro-admirateurs aimaient vraiment RivelS, sa musique, ses pas de danse, son style ? Combien d'entre eux possède un poster de RivelS ou de son groupe ? Pendant qu'ils ne cessent d'exposer partout des photos du corps sans vie de ce dernier. Il faut croire que pour ces fake fans ce n'est rien d'autre qu'un cadavre exquis.
 
Et parlant de cadavre cela surprend de voir autant d'irrespect envers quelqu'un qu'on supporte; Fanatisme ou pas on ne peut se complaire à exposer des photos d'un cadavre. Sur ce point a-t-on diffusé en France des photos du cadavre dd Charlie, était-ce le cas pour Mandela, Maya Angelou, Michael Jackson, Whitney Houston, Nelson Mandela, Paul Walker, ? Non. Donc n'oublions pas  les membres de la famille de RivelS, cessons de tuer nos artistes morts pour prouver notre fanatisme; marchons, comme c'est prévu pour RivelS le vendredi 26 juin; concentrons nos regards, nos pensées sur leur production et laissons les vivre encore une fois.
 
Levly Byenneme


Publicité







Facebook

Publicité