Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Tonymix candidat à la présidence aux prochaines élections en Haïti ?


Notez
26 Juin 2017

Tony Mahotiere fils de la commune de carrefour ou il est ambassadeur culturel, a déclaré ce weekend end après Jovenel Moise actuel président de la république d’Haïti, qu’il sera le prochain à diriger le palais national.



Depuis 2011, Haïti compte parmi ses élus des musiciens, Michel J Martelly a dirigé le pays pendant 5 ans (Entre 2011 et 2016) l’ex chanteur de Zenglen Garcia Delva élu député deux fois de suite de la commune de marchant Dessalines et actuel sénateur du département de l’Artibonite, le prince de l’amour Jacques sauveur Jean et Antoinio Cheramy tous deux  actuellement  sénateurs de la république, mais jusqu’ici aucun Disc Jokey n’a osé prendre part aux élections.

Tonymix présente son programme de candidat
C’est le bloggeur JhaneDouze qui a partagé cette vidéo ce matin sur son compte Facebook, avec une mention lol qui porte à croire que c’est une blague. La vidéo ou Tony Présente a un public son projet de devenir président après Jovenel Moise candidat qu’il a supporté pendant les dernières élections.

« Si nou Dako Tonymix Prezidan leve men nou anle » WIIII a l’unanimité
« Apres Jovenel Kiyes ki Prezidan » Tony X2
« Depi’n dakò aprè Jovenel se Tony nap vote leve men n’ anle souke souke yo »
« Apre Jovenel e nou’l ye »


Le programme de Tonymix serait d’offrir à la jeunesse l’éducation et le plaisir comme il l’a si bien dit « Powgram pam nan se ouvè lekòl, ouvè clubuuubbbb epi ouvè université »
Sous la présidence du Co interprète de « Fe Wana Mache » une loi sera voté au parlement (bien qu’il ne sera pas sénateur ou député) pour qu’un homme puisse avoir dix femmes et que les femmes ne doivent avoir qu’un seul mari.

Pour clôturer Tonymix a dit « Aprè Jovenel Mpral fon ti kou, mpa pè cho kot sam paka genyen an la »
 
Aux Etats Unis le rappeur Kanye West avait déclaré qu’en 2020 il sera candidat et remplacera Donald Trump à la tête de la grande puissance, ce dernier a été ridiculisé sur les réseaux sociaux, ce que nous en Haïti nous ne pourrions pas faire avec cette Kyrielle de musiciens élus, il serait mieux que nos leaders politique se méfient de ses déclarations. A bon Entendeur, salut

Jean Lournel Leandre
jlleandre@taptapmag.com
TapTap Magazine



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Samedi 22 Juillet 2017 - 14:46 Les hits se suivent et ne se ressemblent pas


Publicité







Facebook

Publicité