Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

« Sware plim poul », le rendez-vous acoustique avec les artistes


Notez
15 Septembre 2015

Initiative de la production « Tizon dife records » et du Parc Midoré, « Sware plim poul » est un lieu de rencontre avec des artistes professionnels et talentueux. Lancé depuis 22 juillet 2015, chaque mercredi soir à 20 heures, le parc reçoit les partisans de la bonne musique pour une ambiance musicale et culturelle qui chatouille les tympans.



Une guitare, un piano et un tambour sont les instruments qui accompagnent les artistes qui gravissent la scène de « Sware plim poul ». Pas de full band. L’idée, c’est l’occasion pour l’artiste de prouver son authenticité. Avec un menu diversifié qui affiche, slam, poésie, blague, prestation acoustique le plat culturel de la soirée est toujours bien garni.

Le public, installé dans un cadre confortable, dans une petite salle ne dépassant pas cent personnes, apprécie les performances d’artistes confirmés et d’autres artistes talentueux qui en sont encore à leur début sur scène.

Le fond de la salle présente une image sur laquelle on peut voir le logo de « Sware plim poul », les noms des différents réalisateurs, l’horaire, le menu général et les instruments utilisés lors des prestations. Les jeux de rayons lumineux font un jumelage avec les couleurs de la peinture de la pièce.

« Nous sommes ouverts à tous les rythmes musicaux. Dès que la musique de l’artiste peut se convertir en format acoustique,  elle est éligible à Sware plim poul, moyennant que son produit soit valable et original » affirme BIC, PDG de « Tizon dife records ».

« Sware plim poul » est fondé pour donner à la population de la commune de Delmas un endroit où elle peut venir se relaxer en toute sérénité. À l’image de « Havana Guitar Night » et « Ayiti deploge. Sware plim poul se veut un moyen de support pour ceux qui sont coincés dans le couloir du lancement malgré leur effort, malgré leur talent, explique l’interprète de “la pèson o”.

« L’entrée à Sware plim poul est jusqu’à présent gratuite. Tout dépend de l’évolution des choses et de la décision de nos partenaires, on peut à l’avenir fixer un tarif. Mais pour le moment nous voulons que le public fasse connaissance avec l’incroyable capacité de nos jeunes artistes », informe BIC.

C’est le cas d’un jeune groupe nommé Collectif maux en mots qui a électrifié le public lors de cette soirée du mercredi 2 septembre 2015 avec une présentation de slam exceptionnelle. Ils sont trois jeunes bourrés de talents qui jonglent avec les mots pour dénoncer leurs maux.

Au cours de cette soirée, une chanteuse dénommée Mia donne du plaisir à l’assistance avec deux beaux morceaux à la suite du comédien Déjoé qui a débuté le spectacle sous une note humoristique. Après un bref passage de Kebert, l’auteur de « je dis merde la vie », K-libre, l’artiste à plume, tête d’affiche de cette soirée, conduit l’assistance à son apogée.

« Nous félicitons tous les artistes qui ont déjà performé à Sware plim poul et nous remercions nos sponsors pour chaque réalisation. Nous nous préparons à gâter nos fans. Nous faisons aussi une campagne de sensibilisation auprès des invités pour qu’ils puissent divorcer d’avec la consommation des copies et qu’ils achètent des disques originaux. Ce n’est pas une tâche facile, mais il faut bien que quelqu’un le fasse », conclut BIC.

Par Élisée Décembre
LN



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité