Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Stromae n'a plus "du tout envie" de chanter


Notez
1 Décembre 2016

Le musicien belge donne une nouvelle direction à sa carrière. Exit la chanson, il veut composer pour les autres et vient de co-réaliser le clip de Yael Naim.



On n'entendra plus de sitôt la belle voix grave de Stromae. L'artiste belge, qui vient de réaliser un clip pour Yael Naim, a fait part de son désir de mettre la chanson de côté.

Après une tournée fleuve, l'auteur de Papaoutai a envie de souffler. Pour lui, réaliser le clip de la musicienne franco-israélienne est l'activité idéale pour marquer une pause. "Ce n'est pas les vacances, mais le rythme est beaucoup plus sain, je prends plus de distance. C'est un vrai plaisir de retravailler de manière plus raisonnable. Rien ne me manque d'avant, sauf peut-être les rencontres humaines. Chanter, je n'en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n'arrête pas d'en faire", a-t-il ainsi expliqué aux Inrockuptibles .

"Un peu dans l'ombre"

L'hebdomadaire raconte les coulisses de la rencontre entre Yael Naim et Stromae. Une rencontre en plusieurs temps, puisque le chanteur très touché par la chanson Coward au moment de la sortie de l'album Older en mars 2015 n'était alors pas disponible. Yael Naim a découvert l'intérêt de Stromae pour son titre par le biais d'une interview. Elle l'a contacté et lui a proposé de réaliser son clip. 

 

Le clip de Coward est un film de bande, coréalisé par Martin Scali, qui a été assistant de Wes Anderson, Stromae, et Luc Junior Tam, son frère, directeur artistique du label Mosaert.

S'il ne veut plus être sur le devant de la scène, Stromae n'a pas abandonné la musique pour autant. "J'ai envie d'écrire, de composer, mais un peu plus dans l'ombre. Continuer le travail qu'on a déjà fait pour moi, mais le faire pour d'autres. C'est la ligne pour les quelques années à venir."
 



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 10:17 Fidel Castro, le dernier géant de l’Histoire


Publicité







Facebook

Publicité