Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Soirée d’hommage à Érick Charles


Notez
4 Mars 2016

Plusieurs artistes, musiciens, animateurs et amis se sont donné rendez-vous, ce jeudi 3 mars 2016, dans les jardins de la radio Galaxie, à Delmas 31, pour rendre un vibrant hommage en guise de veillée au chanteur et musicien Érick Charles, décédé à l'hôpital, le lundi 29 février 2016, des suites d'une maladie courageusement supportée.



Soirée d’hommage à Érick Charles

Le groupe Mizik Mizik dans lequel Érick Charles a poursuivi sa carrière jusqu'à sa mort a été la formation musicale en rotation au cours de cette soirée d'hommage. Les musiciens n'ont pas caché leurs émotions ainsi que leurs gratitudes à celui dont sa voix et sa simplicité n'ont pas cessé d'éblouir le monde musical haïtien.

 

« Nous étions inconsolables à l'annonce de la nouvelle », a expliqué Bernier Sylvain qui croit qu'Érick Charles sera longtemps présent avec les Haïtiens. « Il a un esprit innovateur et a été fondamental dans plusieurs projets musicaux en Haïti, notamment Haïti Twoubadou de Mizik Mizik.  Il peut même être considéré comme un modèle dans la musique haïtienne d'aujourd'hui », a poursuivi Bernier Sylvain tout en rappelant que la période d'Érick Charles à Mizik Mizik a donné au groupe des ressemblances avec le Caribean Sextet, très  en vogue à l'époque.

 

« La soirée hommage à Érick Charles est une initiative de Mardi alternatif avec la collaboration de Konpa Factory, Full Power, Tektra, Abc Location, Radio Galaxie et de toute une famille d'artistes, de musiciens, d'admirateurs d'Érick Charles », a pour sa part souligné Philippe Saint-Louis qui continue de croire que le chanteur défunt était le  parfait héritier de Ti Manno dans le Compas direct. Selon M. Saint-Louis, Érick Charles figure dans la galerie des grands artistes haïtiens au sommet. 

 

Enfin, Clément Bélizaire  dit Keke a fait savoir que, contrairement à ce que beaucoup de gens font croire, les musiciens ne s'attendaient pas qu'Érick Charles s'éteigne si tôt. « Érick Charles reste un chanteur à part. Au même titre qu'Emmanuel Obas », a rappelé le maestro Bélizaire s'abstenant de toute comparaison des deux musiciens. « Nous avons perdu un chanteur disponible et potentiel. Érick Charles n'avait rien, mais avait la musique, et personne comme lui ; et c'était le plus fort » a conclu Clément Bélizaire qui croit que le vide laissé par l'artiste ne sera jamais comblé.

 

D'autres personnalités qui ont pendant plus de deux décennies admiré le talent de ce chanteur du groupe très populaire dans le milieu du Compas direct, Mizik Mizik, ont également fait le déplacement pour saluer la mémoire de l'artiste. Parmi ces admirateurs, figurent entre autres, l'ancien Sénateur Déjean Bélizaire, l'ancienne ministre de la Culture, Marie Laurence Lassègue, le professeur Antoine Augustin de Tropicana d'Haïti, l'ancien animateur de radio et actuel Porte-parole de la Police nationale, Garry Desrosiers, le chanteur Jean Jean Roosevelt, Ed Lozama.

 

Des musiques chantées par Érick Charles ont été en rotation toute la nuit sur plusieurs radios partenaires de l'événement.

Jean Emmanuel Jacquet



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité