Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Royaume-Uni: la reine Elisabeth II, plus populaire que jamais, fête ses 90 ans


Notez
21 Avril 2016

Elisabeth II souffle ce jeudi 21 avril ses 90 bougies dans son château de Windsor. Celle qui règne sur le trône britannique depuis plus de 64 ans a vu passer 12 Premiers ministres différents et se trouve, malgré un règne marqué par le déclin de l’empire britannique et quelques scandales royaux, au sommet de sa popularité, comme l’ont prouvé dès mercredi les premières cérémonies en son honneur.



Impatients de souhaiter un joyeux anniversaire à celle qu’ils ont élue « the greatest Queen », « la plus grande des souveraines », les sujets d’Elisabeth II se sont mobilisés dès mercredi 20 avril à Windsor, la résidence préférée de Sa Majesté.

Accompagnée de son époux, le prince Philip, qui fête, lui, ses 95 ans cette année, la reine a notamment rendu visite au personnel de Royal Mail. La poste royale qui vient d’émettre une série de timbres commémoratifs représentant quatre générations de monarques d’après la photo de la reine entourée de ses trois successeurs au trône : Charles, William et le petit George.

Une reine toujours très appréciée

 

Une façon pour la famille royale d’insister sur la continuité de la monarchie, mais aussi son aspiration à se moderniser même si la popularité de la reine ne se dément pas.  En effet, 70% des Britanniques souhaitent que cette arrière-grand-mère reste reine le plus longtemps possible.

Oubliées donc les sombres années 1990 et la rancœur face à une reine au cœur de pierre qui avait renâclé à s’associer au deuil de ses sujets après la mort de Diana en 1997. Aujourd’hui, on respecte cette souveraine qui, par son silence, a su rester au-dessus des partis politiques. On admire aussi profondément cette figure rassurante, globe-trotter infatigable et garante de l’unité nationale.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Publicité







Facebook

Publicité