Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Qui est l’artiste Chris Marvens?


Notez
19 Septembre 2015

Chris Marvens, de son vrai nom, Marvens Christian Clériné, est un jeune artiste de 20 ans qui fait son chemin et qui crée son nom dans le domaine. Son premier ouvrage “Marvens et ses p’tits comiques” sera disponible sous peu dans les boutiques kindle d’Amazon. Entre-temps, le livre est déja disponible sur youscribe.com. Aujourd'hui ces dessins sont publiés un peu partout sur le net. Mais qui se cache vraiment derrière ces images comiques?



Marvens est né le 25 mars 1995 à Port-au-Prince. Il fit ses études classiques au Nouveau Collège Bird. Dès son jeune âge, il s’intéresse au dessin (à environ 6 ans), à la lecture et à l’écriture (en cinquième année fondamentale). Il puise ses premières inspirations dans les BDs et dessins animés  populaires comme Titeuf, Asterix, Tom and Jerry etc… Il a toujours voulu faire du dessin mais aussi écrire. C’est d’ailleurs une raison qui l’a poussé à participer au concours de texte “ Je m’implique mon environnement et moi” en 2008, organisé par IDEO/Montcel et Ticket Magazine, où il fut gagnant.
Il fit la connaissance de Teddy Keser Mombrun à Le Nouvelliste en 2009, qui lui proposa son aide pour l’apprentissage du dessin assisté par ordinateur. Malheureusement, ils avaient pris un peu de recul face aux difficultés confrontées après le terrible séisme du 12 janvier 2010.
Ils ont finalement Redémarré en 2013 et enfin, Marvens fut apte à produire des dessins numériques. Quelques uns de ses dessins furent publiés dans Ticket Magazine cette année là.
 
En 2014, il devint le dessinateur d’un magazine enligne nommé “Haiti Tech News” et collabora avec Henri Deschamps pendant un temps. Il faut également noter son apparition, à plusieurs reprises, à l’émission télévisée “Komsi Wow” sur la chaîne 38. Il ne s’arrête pas là car il remporta le premier prix, catégorie illustration, du grand concours “Développement durable et intégration des personnes handicapées” lancé en décembre 2014 par le bureau du secrétaire d’Etat à l’intégration des personnes handicapées, dirigé par Gérald Oriol.
 
Jeune homme humble et optimiste, il étudie la communication à l’Université de Port-au-Prince.
L’artiste a beaucoup de projets comme par exemple de monter une école où l’on apprend à devenir un professionnel du dessin et du graphisme, grâce à l’aide de son manager. C’est avec fierté qu’il publie cette année son recueil de dessins humoristiques, “Marvens et ses p’tits comiques”, en version numérique. Cependant, vous pouvez toujours le suivre sur twitter (@CMarvens), facebook (Chris Marvens) et instagram (@chrismarvens) pour l’encourager à aller de l’avant.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité