Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Quand Fantom attaque PIC sur les réseaux sociaux ?


Notez
27 Janvier 2017

L’un s’est auto-proclamé le papa du rap Ayisyen l’autre a des capacités qui débordent intensivement mais les deux ont déjà eu le même mentor, ces deux rappeurs auraient-ils un différents entre eux ? le rappeur le plus prolifique du mouvement a posté sur Instagram une vidéo qui dit plus qu’on ne croit.



Le freestyle c’est l’un des nombreux atouts d’un rappeur, quand ils ne l’utilisent pas pour faire valoir leur talents d’improvisations ils l’utilisent à dessein de détruire des éventuels adversaires avec des punchlines tellement évident que nul n’est besoin pour le freestyler de citer le nom de quelqu’un.

Quiconque ayant regardé la courte vidéo de freestyle de celui qui se surnomme Fantom de Nazareth sur Instagram admettra que ce dernier s’adresse à quelqu’un même si on n’est pas sûr que tout le monde se rende compte qu’il s’agit du très apprécié MC-écrivain : PIC. On ne saurait dire comment cette rivalité a commencé. Une question de zone, de popularité ; une question d’orgueil ou de boycottage ? tout ce qu’on peut dire c’est que Fantom ne cache pas sa joie pour rappeler à son adversaire que le Rap c’est une affaire de la BPC « rap p ap monte anwo » les hyperbranchés du rap kreyòl savent bien pourquoi ce dernier s’exprime ainsi, le jeune rappeur de Tèt dlo (Pétion-Ville) qui se vantait d’avoir relocalisé le rap aussi sa petite idée sur la question.

Il faut aussi signaler que c’est la deuxième fois qu’un rappeur travaillant avec l’ancien producteur de Pic l’attaque directement sur les réseaux sociaux. Il y a quelques mois Mad-S dans quelques lignes se moqua de celui qui a charmé tout le monde avec son mixtape « Lè m ap Ekri ».  Nous ne savons pas pourquoi, mais PIC n’a pas encore répondu à ses détraqueurs, est-ce par faiblesse ? Ou est-ce purement stratégique, étant donné qu’il l’a dit lui-même dans un de ses mégahits : « m pa pale anpil ? »

Davidson Bien Aimé

.



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Dimanche 8 Octobre 2017 - 16:57 Pilwenkezye 16e saison : ce sera du lourd


Publicité







Facebook

Publicité