Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Quand Drake plaque Jay Z pour Apple


Notez
4 Juin 2015



“Voilà encore un 'débile' qui ne pige pas le concept consistant à mettre le fric à la première place…” Dans le titre “6 God”, issu de son dernier album “If you're reading this it's too late”, le rappeur Drake martèle cette “punchline” et indique clairement une philosophie qu'il semble adopter dans la vie, la vraie. En effet, selon le magazine Billboard , Drake devait faire partie des artistes partenaires du service de musique de streaming de Jay Z, Tidal, lancé en grande pompe en mars dernier. Mais, “deux jours avant” la mise sur le marché de l'application qui devait “changer le cours de l'histoire de la musique”, Drake se serait retiré.
Le rappeur canadien aurait préféré s'allier avec le grand rival de Jay Z : Apple.
La firme de Cupertino prépare le lancement d'un nouveau service de musique en streaming - prévu la semaine prochaine - concurrençant directement Tidal, Spotify ou Pandora.
Apple voit grand et veut faire participer les célébrités à l'élaboration de playlist, à la production de contenus exclusifs ou, plus simplement à une “présence sur la plate-forme”, comme l'indique Business Insider. La firme a donc notamment embauché la star de la radio britannique DJ Zane, afin de l'aider à recruter des artistes, et il semble donc que l'une des premières proies du célèbre mélomane soit... Drake. Si on parle d'un contrat frisant les 20 millions de dollars, Apple dit ne pas payer les artistes pour ce type de collaborations.
En attendant le lancement officiel de la plate-forme d'Apple, on imagine l'ambiance au sein de la communauté des rappeurs face à ce nouveau marché, et on se réjouit déjà des réactions à venir peut-être dans les prochains couplets des deux artistes de la scène internationale. 

Source:Les Echos


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Publicité







Facebook

Publicité