Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Q, le fondateur de WorldStarHipHop est mort


Notez
26 Janvier 2017

Le créateur de plateforme de vidéos WorldStarHipHop, Q de son vrai nom Lee O’Denat a été retrouvé mort, a rapporté TMZ ce mardi 24 janvier.



Selon le site, Q âgé de 43 ans serait mort dans son sommeil lundi 23 janvier à San Diego aux Etats-Unis. L’homme avait lancé le site WorldStarHipHop  (récemment connu sous la contraction WSHH), une plateforme réputée pour diffuser en avant-première des clips de rap, des mixtapes mais surtout du contenu viral.

C’est d’ailleurs ce contenu viral, principalement des scènes de bagarres, qui est à l’origine de la catchphrase « Worldstar » que les internautes avaient pour habitude de crier lorsqu’ils étaient témoins d’événements complètement dingues susceptibles d’atterrir sur la plateforme.

En 2011, le site attirait près de 2 millions d’utilisateurs uniques par jour d’après un article publié par le magazine VIBE.

 

Une vision sans filtre du monde du hip hop

Lors de sa création en 2005, WorldStarHipHop avait complètement changé les rapports entre les médias et l’industrie du rap. A l’époque, considéré comme un pionnier, Q avait également essuyé beaucoup de critiques pour sa vision sans filtre du monde du hip hop. « Le hip hop c’est le sexe, la drogue, la violence, les embrouilles et la culture. (…) La compétitivité c’est l’essence du hip hop c’est pour ça que j’ai pensé que le site devait avoir du contenu classé X. Les gens peuvent être offensés par ça mais Internet n’est pas un lieu de censure« , expliquait-il lors d’un entretien avec New York Times en 2015.

D’origine haïtienne et élevé dans une famille modeste dans le Queens à New York, Lee O’Denat avait un patrimoine estimé à 5 millions de dollars à l’heure de sa mort. Ces derniers mois, il travaillait sur le lancement de WorldStar TV, une émission qui sera diffusée sur MTV2 au début du mois prochain.

Sur Twitter, le compte WorldStar a demandé aux fan de « prier pour Q et de lever un toast » en sa mémoire. On ne se doute pas qu’au sein de sa communauté, ce sera fait.

 



Publicité







Facebook

Publicité