Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Présentation de la Miss World Haïti 2016 et des dauphines


Notez
14 Août 2016

Le concours a pris fin ce samedi 13 Aout 2016 a Decameron Indigo, La miss Haïti / Miss World 2016 et les dauphines sont connues par le public. Découvrez la Miss et ses quatre dauphines.




Suzana Sampeur Miss World Haïti 2016.

Nom : Suzana Sampeur 
Age : 20 ans

Profession/ Etude :Mannequin/ Gestion des Affaires
Langues : Anglais, Créole, Français

Loisirs & Passions: Mode, Shopping, Mannequinat, Danse, Jeux de Société, Sports, Cuisine

Son déménagement à l’âge de 13 ans l’a beaucoup marqué. Pour elle c’était perdre ses repères, ses amis, ses habitudes. Difficile de s’adapter à un nouvel environnement, de commencer une nouvelle vie.

Elle se souvient également de la première fois où elle a fait ses premiers pas entant que mannequin. C’est ce qui l’a poussé à poursuivre dans le métier. A une époque, Suzana était un enfant de chœur à l’église.

A travers son projet humanitaire, Suzana tient à venir en aide aux femmes et aux hommes du 3ème âge. Elle compte mobiliser les ressources humaines nécessaires, les inviter à s’unir pour atteindre son objectif. 

« Je veux remporter l'une des couronnes de Miss Haïti cette année afin de représenter la femme haïtienne dans toutes ses richesses, son courage, sa force et sa beauté. »

Suzana recommande aux jeunes de garder leur identité, leur conviction et de lutter pourqu’Haïti soit meilleure.
Présentation de la Miss World Haïti 2016 et des dauphines

Armelle Rose Williams, 1ère dauphine de Miss World Haïti 2016

Nom : Armelle Rose Williams 
Age : 23ans

Profession/ Etude : Mannequin/ Sciences Juridiques

Langues : Anglais, Créole, Français

Loisirs & Passions: Mannequinat, Culture, Poésie, Danse

Armelle veut être une ambassadrice pour son pays et un modèle de réussite pour les enfants qui vivent dans une famille monoparentale.

Elle a participé à Carifesta entant que mannequin sous le guide du designer Phélicia Dell. Initiatrice d'un événement annuel favorisant l'intégration socio culturel des jeunes de province "Saint Marc Fashion show", Armelle dirige A Miss Williams prod.

Son projet humanitaire vise l'encadrement des enfants de rue, car elle croit dans le développement durable. « Si nous voulons voir une amélioration dans le futur, il faut vraiment créer des situations favorisant l’éducation, les loisirs, la protection pour ces enfants qui sont eux aussi l'avenir du pays. »

« Etre Miss Haïti représente pour moi un honneur, impliquant de grandes responsabilité. Gagner l'une des couronnes sera pour moi la confirmation de mes potentialités. A cet effet je continuerai d'avantage à m'impliquer dans ma communauté, valoriser le titre pour être ce modèle de femme dont ma génération et celle à venir pourront être fière et s'inspirer de mon parcours. » déclare Armelle.

J'invite cette jeunesse à être unique, à se surpasser pour contribuer à l'évolution de cette société dont elle constitue. « Soyez le changement dont vous rêvez jeunesse et surtout impliquez-vous, aidez les autres à s'améliorer, contribuez au bien être de tout un chacun »

Raquel Pélissier 2ème dauphine Miss World Haiti 2016

Nom : Raquel Pélissier 
Age : 24 ans

Profession/ Etude : Optométrie/ Maitrise en Recherche Scientifique

Langues : Anglais, Créole, Espagnol, Français

Loisirs & Passions: Lecture, Mannequinat, Tissu d’acrobatie, Voyage, Tourisme Local,


A l’âge de trois ans, Raquel a eu une septicémie, doublée d’une méningite qui a failli lui coûter la vie. Plongé dans un coma durant vingt-et-un jours, les médecins face à leur incapacité de la réveiller, finirent par annoncer à ses parents leur désespoir jusqu’à ce qu’elle manifeste des signes vitaux quelques jours plus tard. Raquel considère qu’elle a reçu une seconde chance ce qui lui fait penser qu’elle a une mission bien spécifique dans ce monde.

Son projet humanitaire vise à améliorer l’image de son pays en commençant par améliorer l’image de chaque haïtien car tant vaut l’homme tant vaut la nation. Elle veut apprendre aux haïtiens des notions de savoir-faire et savoir-vivre tout en leur inculquant des valeurs pour le mieux-être social et professionnel.

« Je veux remporter l’une des couronnes de Miss Haïti afin d’être un modèle pour les jeunes haïtiens et les inciter à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes »

Raquel dit à la jeunesse haïtienne: «N’abandonnez pas vos rêves et luttez pour les ancrer dans votre réalité».

Cassandre Joseph, 3ème dauphine de Miss World Haïti 2016

Nom : Cassandre Joseph 
Age : 23 ans

Profession/ Etude : Medecin et Chiropraticienne, Assistante, mannequin, traductrice 

Langues : Anglais, Créole, Espagnol, Français
Loisirs & Passions: Apprendre les langues étrangères, Sport, Voyage, Cuisine, Passer du temps avec sa famille et ses amis.

Cassandre est l’ainée de sa famille de quatre enfants. Elle a grandi en Haïti et s’est installée par la suite aux USA pour poursuivre ses études. Cassandre adore sa famille en particulier l’une de ses petites sœurs est atteinte d’une maladie cardiaque. Elle veut tout faire pour la rendre heureuse et fière d’elle.

Cassandre enchaîne les diplômes et les concours de beauté. Cette femme courageuse et forte ne laisse pas l’échec la freiner. Elle est constamment à la recherche de nouveaux moyens pour atteindre ses objectifs et devenir une meilleure personne. 

L’un des meilleurs souvenirs de Cassandre est son voyage en Italie cette année. Avec sa famille, elle a visité, le Colisée, le Vatican, la Chapelle Sixtine, la Fontaine de Trevi, faire le tour de Rome en bus. Une expérience extraordinaire selon elle.

Son projet humanitaire se base sur la protection des adolescents. Elle veut sensibiliser sur les adolescents sur les divers comportements à risques en vue de limiter les dégâts. Adolescents d’aujourd’hui, adulte de demain, avenir du pays, il est temps de les protéger.

« Avoir un titre me permettra d’être la voix des sans voix. Je veux m’impliquer davantage dans la communauté haïtienne, (en Haïti et aux Etats-Unis). Mon objectif est de lancer un mouvement d'émancipation pour chaque haïtien. Ensemble, nous sommes plus forts »

Cassandre suggère aux jeunes de : Mettre Dieu vient avant toute chose. Ne jamais arrêter de rêver, et ne jamais cesser d'essayer. Apprenez à connaître vos priorités, et vous concentrer sur ce qui vous motive. Toujours rester positif, garder à l'esprit que les choses ne seront pas toujours comme vous voulez qu'ils soient. Alors quoi que vous fassiez, faites-le avec Grace, dévouement, humilité, attitude, et équilibre. Et rappelez-vous qu’avec Dieu, rien n’est impossible.

Danourah Bien-aimé 4ème dauphine de Miss World Haïti 2016

Nom : Danourah Bayard Bien-aimé 
Age : 23 ans

Profession/ Etude : Gestion et comptabilite 
Langues : Anglais, Créole, Français, Espagnol

Loisirs & Passions: Lecture, Musique, Sport

Danourah a pratiqué l’athlétisme durant 7 ans. Elle a grandi dans une famille monoparentale, Danourah est très attachée à sa mère qui a eu a éduqué seule 4 enfants. Son enfance fut marquée par le divorce de ses parents.

Elle a survécu à l’effondrement de son ancienne école Le Collège Antillais lors du tremblement de terre du 12 janvier 2010. Ce qui a changé sa vie à tout jamais et qui la pousse à venir en aide aux enfants en situation difficile.

« Participer à Miss Haiti est pour moi une aventure qui sort de l’ordinaire, et c’est un univers que j’aimerais tant découvrir, et pourquoi pas remporter l’une des couronnes et avoir le privilège de devenir le symbole de la beauté, de l’élégance et de la féminité. J’aimerais aussi utiliser ce titre afin de m’investir d’avantage dans la cause qui me tient à cœur : la défense des orphelins qui à 18 ans doivent laisser l’orphelinat sans aucun repère. » nous dit Danourah


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité