Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Phanord Cabé caraïbement hi-tech !


Notez
30 Septembre 2016

De Phamour à la RTVC, Phanord Cabé est aujourd’hui l’une des pieces maitresse de l’échiquier technique de la RTVC, mais qui est-il exactement ? Parcours d’un homme passionné



M. Cabé dès son jeune âge était amoureux de la technologie. En 2007 il trouve un petit boulot dans un cyber café dans la zone où il vivait, étant sur le net quotidiennement il trouva le temps de se former en suivant des tutoriels disponible sur le net. Et il fit des réseaux sociaux une passion; à cette époque  il utilisait des réseaux  comme hi5, yahoo messenger etc.
En 2010 sur les traces du populaire Jhon Fritz Moreau  il ouvrit un compte twitter (@Phamour) non pas pour publier des infos comme le faisait Juno7 mais pour devenir un cyber-conseiller en relation amoureuse.  @Phamour  devient @PiyayLanmou et il réussit à atteindre plus de 90k followers sur twitter et par sms  avec le code 40404. 
En 2012 c’est à la rue Chavannes qu’il se dirige pour devenir le social manager de l’institution que dirige M. Patrick Moussignac : Radiotélévision  Caraïbes. Là il rencontre des amis comme Blanc Jeff ou encore Legagneur Jean Marc Arthy (Balakov) de grands techniciens de la radio qui lui montre une nouvelle voie et surtout lui promulgue des conseils qui font de Phanord celui qu’il est aujourd’hui au sein de la RTVC. C’est lui que le public devrait remercier pour les différentes émissions de la RTVC qu’il diffuse en direct sur Facebook. Présent  à la radio depuis à 5h pour s’assurer de faire vivre au féru du web le journal « premye okazyon »  Phanord Cabé est celui qui assure le contrôle des publicités que gère le groupe Caraïbes. 
Phanord Cabé aime son travail à la RTVC il aime par-dessus tout l’ambiance de collaboration qu’il y trouve. Et il fait  sentir cet amour à tout un chacun. C’est grâce à lui si  vous voyez que les pages Facebook de bon nombre de journaliste de la RTVC sont  des pages  vérifiées dont celle du PDG. Et il rend ce service pas seulement à des employés de Caraibes, et ce n’est pas que sur Facebook qu’il aide à avoir un compte vérifié.  Certaines personnalités politiques peuvent en témoigner. 

Aujourd'hui, Phanord Cabé monte une entreprise qui porte son nom "Cabé Solutions" qui se spécialise en gestion de réseaux sociaux pour personnalités et entreprise, réparation de téléphone intelligente et ordinateur.... l'entreprise promet d'offrir d'autres service et apportera des solutions à tous vos problèmes en matière de technologie.

Pour Phanord bien qu’on peut utiliser les médias sociaux pour jouer blaguer pour s’amuser, il conseillerait aux jeunes de son âge de voir au-delà de tout ça et d’utiliser l’internet comme il l’a fait dans le temps pour apprendre, car en seul clic on a accès à une tonne d’information et puis d’ailleurs qui sait où un seul clic dans un navigateur peut l’emmener demain ?


Publicité







Facebook

Publicité