Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Ouragan Matthew : les stars de la musique haïtienne veulent s’impliquer


Notez
7 Octobre 2016

Face à l’ampleur des dégâts et le manque de tout qui tenaillent les populations des départements des Nippes, du Sud et de la Grand’Anse, les producteurs, les promoteurs et les stars de la musique haïtienne veulent apporter leur aide.



Ouragan Matthew : les stars de la musique haïtienne veulent s’impliquer

C’est ainsi que, dès le mercredi 5 octobre, après le passage de l’ouragan, plusieurs artistes se sont rendus dans les abris provisoires pour servir un plat chaud aux familles.

 Le groupe SKAPA (Sektè kiltirèl Atis pou Ayiti) compte réaliser un concert-marathon, sauf imprévu, le dimanche 9 octobre à la SunAuto en vue de venir en aide aux sinistrés des départements d’Haïti les plus touchés par la catastrophe Matthew.

 La date n’est pas confirmée, selon Berthony Raphaël, membre de cette association. Mais le SKAPA compte remplir des containers avec des produits de première nécessité, des produits de toilette, des matelas, des médicaments, etc. Un mécène a déjà offert un camion de riz, sans préciser le nombre de kilos ; un autre promet cent (100) caisses de jus; et un autre, cent (100) caisses d’eau potable, entre autres, a informé M. Raphaël.

De plus, les responsables du SKAPA sont en pourparlers avec des banques de la place afin d’ouvrir des comptes pour ceux qui ont l’intention d’offrir de l’argent aux sinistrés. Les membres de la SKAPA TJo Zenny, Fred Lizaire, Shabba, Roro, Miu, Queen Bee, Rutshelle Guillaume, Darline Desca, Tamara Suffren, Mikaben, Ti Lionel, J-Perry, Élie Lapointe, Berto de Bèl Plezi, Kenny Desmangles, Mac-D Talon, Roberto, Richard Urbain, Jean Michel Cerenord, les promoteurs Rodney Noël et Zagalo et d’autres espèrent un élan patriotique pour nos frères et soeurs qui sont en détresse.

 À rappeler qu’avant le passage de l’ouragan Mathieu (Matthew) sur le territoire haïtien, plusieurs stars de la musique haïtienne s’étaient engagées dans une vidéo afin de sensibiliser la population sur les risques à éviter lors des catastrophes naturelles.

C’est ainsi que TJo Zenny, Mikaben et Roberto Martino avaient posté de courtes vidéos exhortant la population haïtienne à la vigilance constante et au respect des consignes de sécurité. Shabba, tambourineur de Djakout #1, et le chanteur J-Perry se sont mis ensemble pour demander à la population haïtienne de mettre à l’abri tous les papiers importants dont elle dispose, parce qu’après le passage de l’ouragan la vie doit reprendre son cours.

 D’autres concernés, comme le groupe musical K-touch, avait publié sur les réseaux sociaux des numéros de téléphone jugés importants, ceux de la Police, de la Croix-Rouge et de la Protection civile.

C’est peut-être une grande première dans le domaine musical qu’autant de musiciens se sentent concernés par une telle catastrophe qui a menacé le pays en entier. Un engagement consenti afin de mobiliser le plus de monde possible pour éviter le moins de dégâts possible.

Radio Scoop FM, de son côté, a, durant trois heures, accueilli, le dimanche 2 octobre, les stars J-Perry, Gérald Chéry de K-Zino, Pascal de Toxic, Shabba de Djakout # 1 et TJo Zenny de Kreyòl La, qui ont prodigué des conseils à la population.


 

Walcam
LeNational



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 13:34 Adieu Black EZ !


Publicité







Facebook

Publicité