Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

OURAGAN MATTHEW: Le FC Barcelone fait un don de 300 000 Euros à Haiti


Notez
14 Octobre 2016

La fondation du club catalan FC Barcelone Foundation et l’Unicef assistent aux besoins d'urgence des nourrissons après l'ouragan Matthew en Haïti
On estime plus de 894,000 enfants ont été touchés et les deux organisations ont uni leurs forces pour répondre aux besoins de la population.



La Fondation FC Barcelone a soutenu l'appel de l'UNICEF pour servir l'état d'urgence qui a été causé par les effets de l'ouragan Matthew au début du mois d’Octobre en Haïti, en particulier dans le sud du pays. Les enfants sont les plus vulnérables à la catastrophe et on estime que 894,000 enfants ont été touchés, dont 592.000 ont besoin d'aide humanitaire d'urgence.

Fondation FCB et l'UNICEF ont convenu d'allouer 300.000 euros immédiatement pour répondre à cette situation d'urgence. L'UNICEF et ses partenaires travaillent dans la zone où la catastrophe a eu lieu, dans une course contre le temps d'identifier et de répondre aux besoins des enfants les plus touchés et de leurs familles. Le nombre de personnes nécessitant une aide humanitaire d'urgence dépasse maintenant 1,4 million.

 

La Fondation et l'UNICEF ont convenu d'élargir leur alliance en Février jusqu'en 2020 avec une augmentation de la contribution annuelle faite par le club allant de 1,5 million à 2 millions d'euros.

Les domaines les plus urgents de mise au point sont de garantir des soins de santé et le traitement des enfants souffrant de malnutrition, de lancer des espaces temporaires d'apprentissage pour les enfants à retourner à l'école le plus tôt possible, afin de protéger les enfants contre toute violence, et l'approvisionnement en eau potable et à l'assainissement conditions pour prévenir les épidémies de maladies transmises par l'eau, comme le choléra. En fait, le choléra est une priorité pour l'UNICEF. Cette maladie est transmise par la consommation d'aliments ou d'eau contaminés et provoque la mort d'un enfant dans un temps très court.

 

Le Vice-président  Jordi Cardoner du FC Barcelone a déclaré : «La Fondation FCB a contribué à l'urgence d'Haïti pour que l'UNICEF puisse continuer à développer son travail dans cette catastrophe humanitaire. La mission de la Fondation est d'aider les enfants qui sont vulnérables, et même si nous prenons normalement part à des programmes sur la base de le sport et les valeurs, nous croyons que la situation d'urgence en Haïti est une priorité pour le moment car il y a des milliers d'enfants atteints et ont besoin de soins médicaux ainsi que le traitement de la malnutrition. Nous demandons également aux citoyens, qu'ils soient ou non partisans du Barça, pour nous aider à combattre les effets de cette catastrophe, parce que les enfants sont ceux qui souffrent ".
 

Jean Lournel Leandre
jlleandre@taptapmag.com
www.taptapmag.com



Publicité







Facebook

Publicité