Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Miss Anayizz : l’événement incontournable de l’été


Notez
15 Juillet 2015

Pour la neuvième année consécutive, Beaudor Communication va encore pimenter l’été avec le plus ancien concours de beauté actif, Miss Anayizz. Ce concours, qui fusionne beauté et intelligence, permet à toutes jeunes filles qui désirent y participer de développer les meilleures de leurs capacités, affirme son initiateur, Gaspard Dorélien.



Miss Anayiz 2014, Fabiaula DUMAS. / Photo: Fotomatik
Miss Anayiz 2014, Fabiaula DUMAS. / Photo: Fotomatik

Depuis l’arrêt du concours Miss Vidéomax sur la Chaîne 5, qui par ailleurs ne fonctionne plus, Miss Anayizz est devenu le leader des concours de beauté. D’année en année, le concepteur de ce concours et son staff de réalisation y apportent toujours quelque chose d’inédit. Quant aux postulantes, elles ne ratent jamais l’occasion de s’éclater, malgré parfois le stress qui a tendance à prendre  le dessus.

« Les inscriptions à Miss Anayizz sont lancées. Les critères sont les mêmes : être âgée entre 17 et 25 ans, être célibataire, avoir un casier judiciaire vierge,  être de taille moyenne et avoir un poids ne dépassant pas 130 livres », précise Gaspard Dorélien.

En direct  sur la Télévision nationale d’Haïti (TNH) et sur la Radio Télévison Caraïbes (RTVC), les émissions de Miss Anayizz sont suivies sur tout le territoire national et aussi dans la diaspora. Chacune de Ces émissions sont postées sur « youtube » afin que les fidèles fans du concours puissent revoir une séance autant de fois qu’ils le désirent.

Miss Anayizz, plus qu’un concours de beauté

Certains concours internationaux portent l’accent surtout sur de l’apparence physique. Miss Anayizz, en revanche,  fusionne beauté et intelligence, affirme Gaspard Dorélien.  »Le nouveau format du concours, précise encore M. Dorélien, offre la possibilité à ces jeunes filles d’être plus compétitives, car il laisse à chacune d’elles l’occasion de donner leur opinion, de débattre d’un sujet, de présenter une ville, et tout cela, dans une ambiance de plaisir. Ce nouveau format augmente la chance de chacune de remporter la couronne. »

Le concours Miss Anayiz, qui s’étend sur une période de six à huit semaines, donne l’opportunité aux finalistes de visiter les plus envoûtants sites touristiques, la Citadelle, le Palais Sans-Souci, Labadee, la côte des Arcadins et tant d’autres sites encore.

Miss Anayiz, plus qu’une couronne

« Les dix finalistes retenues poursuivent toutes le même but : remporter la couronne. Mais Miss Anayiz est plus qu’une couronne. C’est aussi un espace où nous préparons chacune de nos postulantes pour le marché du travail. Bon nombre de nos jeunes filles ont été embauchées après avoir participé au concours », signale le présentateur d’  « Une personnalité dit tout ». Il ajoute que grâce à  leur partenariat avec l’Université Quisqueya, la Miss et ses deux dauphines ont à droit à une bourse d’étude à l’UNIQ, moyennant qu’elles réussissent le concours d’admission.

« À toutes celles qui désirent y participer les inscriptions sont reçues du lundi au vendredi de 9 h a. m. à 5 h p. m., et le samedi de 9 h a. m. à 2 h p. m., à Fotomatik, Univers FM et Radio Télévision Caraïbes. »

Par Elisée Décembre



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 21:46 Prezantasyn logo ofisyèl Akademi Kreyòl Ayisyen


Publicité







Facebook

Publicité