Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Michael Jackson : nouveau record pour Thriller !


Notez
17 Décembre 2015

Michael Jackson vient de battre un nouveau record historique. Son album « Thriller » vient de dépasser les 30 millions d’exemplaires vendus aux Etats-Unis…



Michael Jackson : nouveau record pour Thriller !

Six ans après sa mort, Michael Jackson connaît encore un immense succès. L’association américaine des professionnels de l’industrie du disque (Recording Industry Association of America, RIAA) vient d’annoncer une sacrée nouvelle. En effet, l’album Thriller sorti en 1982 vient de battre un nouveau record. L’album est désormais certifié 30 fois disque de platine soit trente fois la récompense accordée lorsqu’un album dépasse le million de ventes. Une première ! «Quelle réussite exceptionnelle. C’est la preuve que Thriller continue d’occuper une place à part dans notre cœur et l’histoire de la musique» a déclaré Cary Sherman, le président de la RIAA avant d’ajouter « La RIAA décerne des disques d’or et de platine au nom de l’industrie musicale depuis près de 60 ans, mais c’est la première fois qu’un artiste est certifié 30 fois disque de platine ».

L’année de sa sortie en 1982 l’album s’était déjà vendu à 20 millions d’exemplaires. Les ventes sont alors reparties de plus belle lors de la réédition de l’album en 2008 mais aussi à la mort du roi de la pop le 25 juin 2009. Il faut dire que cet opus ne contient que des tubes avec notamment « Thriller », « Bilie Jean », « Beat It », « Human Nature » ou encore « Wanna Be Startin’ Somethin » ! Dans le monde entier, le chanteur a écoulé 100 000 copies de son album Thriller ! Ce n’est pas tout, sur l’ensemble de ses albums M.J a vendu un milliard de disques…impressionnant !

Même après sa mort, Michael Jackson semble toujours être de ce monde !

Allez, on se refait le clip de « Thriller » juste pour le plaisir :




Publicité







Facebook

Publicité