Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

M pa wè anyen : Quand Toppy X gifle sévèrement Izolan


Notez
3 Novembre 2016

Décidément le sens de l’humour du protégé de « Rock Fam lame a » Toppy X n’a pas de limite. Avec un nouveau son bien formaté ce dernier s’en prend de nouveau à un membre de Barikad Crew



Une rivalité qui remonte à loin

Ce n’est pas le genre de beef, comme on dit dans le langage hip hop, qu’on sait parfaitement comment il a commencé ou pourquoi ? Tout ce qu’on sait c’est que Rock Fam et Barikad Crew deux groupes qui ont tout donné pour le rap Kreyòl etaient et (continuent à être) de sacrés rivaux. Une rivalité qui se vivait dans tous les domaines de la vie du jeune de l’époque. On se souvient tous de la guerre des mouchoirs, on était soit rouge soit noir et on s’y plaisait du moins tant qu’on ne passait pas par la violence physique, ce qui fut très souvent le cas. Puis Avec le temps ce qui concernait des groupes devenait surtout une affaire personnelle entre les membres des groupes ; Big Jim s’en prenait à Fantom ce dernier à Jah B ; Toppy X s’attaquait à Fantom, toutefois pendant les meringues carnavalesques la rivalité entre ces deux groupes refaisait surface pour ensuite faire place au beef individuelle comme c’est le cas entre Toppy X et Izolan, aujourd’hui.

Izolan versus Toppy X

Selon les dires Izolan et Toppy X ont déjà eu des affrontements en dehors du studio d’enregistrement. Il était bruit que Izolan avait frappé le rappeur de Delma-FIA lors d’une prise de bouche entre les rappeurs. D’ailleurs, Cette histoire fut l’objet d’une chanson de Toppy. Pourtant ces deux rappeurs ne s’étaient jamais clashés musicalement. Toppy x s’en prenait plutôt à Fantom dans ses chansons, il a même été à la vente signature de l’album « K-Tafal » de Izolan, une habitude qui change avec la sortie de  « M pa wè anyen » une réponse au morceau à succès d’Izolan « ou pa anyen nan zòn nan ». 
 

Ou pa anyen vs M pa wè anyen

Avant de parler des deux morceaux. Laissez-moi rappeler que souvent dans les polémiques celui qui répond toujours à l’avantage. Si vous avez déjà entendu la chanson de Toppy X, vous avez sans doute eu l’impression qu’Izolan vient de recevoir une sacrée volée, j’ai eu aussi cette impression et elle est justifiée. L’humour noir du soldat au mouchoir noir a encore fait mouche. Bon c’est vrai qu’à la base que ce sont les mêmes blagues de rappeurs qui vont et reviennent comme quoi Izolan serait Masisi, Vòlè (vòlè mizik de surcroit) fake, toutè etc. mais cela ne fait aucun doute « blag yo byen tonbe » on ne peut que féliciter Toppy x aka Touman. De plus, Utiliser en refrain le sampler « koman w wè m » d’Izo a tout pour mettre en rage ce dernier. Il faut aussi signaler que Toppy X ne fait pas de quartier et attaque mêmes les convictions politiques du rappeur de Barikad en devoilant subtilement les siennes.
Aucun doute que ce morceau va être source de ragot pendant les jours à venir, j’espère simplement que ça restera derrière les micros.
 
Davidson Bien-aimé
www.taptapmag.com

Ecoutez Mpa we anyen non de Toppyx



AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 02:10 Video Teaser - BIC - TI Marie Bel Gazèl


Publicité







Facebook

Publicité