Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

M pa t vle divòse ! Roberto Martino raconte l'histoire derrière son divorce


Notez
28 Novembre 2016

L’album est déjà disponible en ligne, la vente signature est prévue cette semaine pour le thanksgiving aux États-Unis. Le clip "moving on" fait déjà parlé de lui sur les réseaux sociaux, il semblerait que le chanteur y dresse un rapport de son histoire de divorce avec Anaïse Manuel (Ex Mme Martino)



Que vous parlez de mélodie, d'harmonie, de mixage, de voix, de texte et de vidéoclip, vous ne pouvez rien  reprocher à la formation musicale T-Vice, qui vient tout juste de sortir leur nouvel album « Nou Tounen Pi Fò » en mode loop depuis sa sortie sur TapTap Radio. La sortie de l'album qui surement fera mouche est accompagné d'un beau vidéoclip, celui de la 2eme chanson sur l’album : « Moving On ».
 
Si la déception des fans de T-vice pour le clip « Yok Pou Pè » était grande ce n'est pas le cas pour " moving on". T-Vice montre li tounen pi fò vre, epi anpil filisitasyon ap tonbe pou videyo a. Pas de doute, C'est un Très beau clip, une Très belle musique, mais c'est aussi une triste histoire. Et L’histoire n’est pas seulement triste, elle est aussi vraie. Puisque c'est l'histoire du divorce de Roberto. Le chanteur en avait parlé à l’émission très populaire sur la radiotélévision caraïbe animée par Junior Rigolo « Pi Lwen Ke Zye ». Il avait parlé de la cause de divorce et de comment la merengue carnavalesque 2014 de Djakout #1 « Avili yo » n’avait fait que mettre de l’huile sur le feu; un feu que rien n'a pu éteindre, et qui a donné naissance à la chanson. " Moving on"

Yo manyen madan Bèto

« Moving on » est un morceau accusateur. Dans ce morceau Roberto declare la societe complice de ce divorce. WI sa fem mal, jan lavi nou te pran lari, yo pap konprann kijan sa detwi yon avni, Mizik fèt sou dom, lasosyete te mèt ri, men yo pa konprann kijan sa detwi yon fanmi » Il n’a jamais souhaité ce divorce, devoir recommencer, se separer de sa famille, repenser aux erreurs etc. il n'a rien souhaité de tout ça. Mais pour autant il n’ira pas jusqu'à se donner la mort; chante-il, apres tout c’est la vie. il garde en mémoire de beaux souvenirs et aussi leur fille "Lia " mais le chanteur pense toutefois que c'est mieux de tourner la page. "Im moviing on, mwen retire tout sak nan kay la, poum ka eseye bliyew. Mwen sispann gad foto nou 2 pou nostalji pa finn anvayim, maksepte kounya ou ale men nou gon pitit poun leve." Il l’exprime bien dans le clip, il est passé à autre chose, il a déjà quelqu’un en vue et si se fi nan vidéo a Ti bèto gen bagay nan menl lol


Aujourd’hui ceux qui ont composé, chanté, et partagé cette chanson savent tout le mal qu’ils ont fait (sans le savoir) au lead vocal de T Vice, Roberto Martino; maintenant ils comprennent leur complicité dans la dissolution du couple Roberto- Anaïse. C’est triste, et 2 ans après il a fallu que le chanteur en parle.
 
JL2 & DAVIDSON BIEN-AIME


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 13:04 Mort de Samba Kessy : Réaction de Fred Hype

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:56 Samba Kessy aka King Kessy de Koudjay est mort


Publicité







Facebook

Publicité