Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

M imite pa Kritike : Ces copies fâcheuses de nos artistes.


Notez
7 Décembre 2015

​Il n'y a rien de nouveau sous le soleil, dixit l'Ecclésiaste, et non je ne cite pas vag lavi. Combien de fois Cette réplique adoptée comme la stricte vérité par tout un chacun nous a servi comme rempart pour défendre notre paresse ou notre copieuse envie de suivre notre semblable? Mettons-nous d'accord la dessus nous avons à la base tout appris des autres, mais nous avons certes appris pour produire quelque chose qui est notre, l'art reste un palimpseste mais freiner un peu sur notre envie de résonner ne ferait pas de mal à personne.



C’est sur cette même lancée que nous voulons présenter aux fans de Taptapmag quelques copies fâcheuses de quelques artistes auxquels nous avons tant confiance. Nous ajoutons aussi que nous ne les considérons pas comme de simples imitations, primo parce que ce sont des copies de chansons pas trop connus (rien de tel qu'un jeu bien caché) et secundo nos artistes ou leur beat maker ont eu le courage d'ajouter le petit truc qui dit "nous l'avons copié mais regardez ce que nous avons ajouté" et s'ils ne le font pas cela pourrait mal tourner nous nous souvenons de "Obsede" de Harmonik. 
Jugez de par vous-même en comparant ces morceaux, signalons que les versions des artistes étrangers ont tous vu le jour en premier juste pour ne pas qu’on croit que ce sont eux les copieurs.
Commençons avec une chanson de Nelson Freitas titré « Rebound chick »  et le titre ma Chérie je t'aime de T-vice  , poursuivons encore, allez écouter le beat de « Jou m pa la » de Dug-g Featuring Gazman Couleur  comparez le à celui du track « Position of Power » de 50-cent sur l'opus « The Massacre ».  Rassurez-vous Dug-g n'est pas le seul rappeur à se payer les services des tracks d'artistes étrangers; Izolan avec "Benaki"  s'est montré coupable, le titre Mira Mira d' Albe back et de Fabolous  peut nous en dire plus, a noter que la première phrase D'Albe back fut reprise par Izolan dans son track à lui. Blaze one de son cote à paraphraser Tous les mêmes de Lafouine  avec son track «  Nou Chak k ap viv »  chapo ba Mmix. Pas besoin de mentionner la similitude existant entre le Clip "Baby I Missed you" de Carimi en collaboration avec Mikaben sur l'album Invasion et celui de la star américaine Usher feat R-Kelly dans Same Girl. Et pour finir, même si nous savons qu'il y en a beaucoup d'autres, allez visionner le dernier morceau de Wendy accompagné de Magic Touch  titré " Kijan w fè l"  et le single de Kalash titré «  Bando »  comparez les et dites-vous que ce ne sont pas des choses à faire quand on veut se nommer King indétrônable.
 


 

Regardez, cette video vous en dira plus.... lol


Levly Byeneme & JL2
TapTap Magazine
www.taptapmag.com
contact@taptapmag.com


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 13:04 Mort de Samba Kessy : Réaction de Fred Hype

Vendredi 9 Décembre 2016 - 11:56 Samba Kessy aka King Kessy de Koudjay est mort


Publicité







Facebook

Publicité