Connectez-vous S'inscrire
TapTapMag.com

Lobèy "Vulgaire" et suggestif : le clip qui dérange toute Haiti


Notez
24 Septembre 2017

Roody Roodboy était un parfait inconnu avant sa participation à DIGICEL STARS. Mais aujourd’hui personne n’échappe au phénomène Roody, un nom qui ne vous est pas certainement étranger si vous êtes jeunes et adeptes du Hip hop. Parce que son premier album, "Fok tet ou la" est distillé et entraîne déjà une foule nombreuse sur les pistes de danse des night-clubs.



Mais il aura suffi d'un clip, publié sur Youtube le 21 juin 2016, pour que le chanteur devienne une sensation médiatique. Avec ses paroles allusives, la vidéo “Karesem la” a suscité une véritable vague d'indignation sur les réseaux sociaux et dans la presse – les animateurs ont dénoncé un clip "vulgaire", "obscène" et "pornographique". Mais ça n’a pas empêché qu’il affole les compteurs de Youtube. Je suis le seul animateur-tv à avoir eu le culot de lui dire nez à nez : Mpap pase video sa non baz li pa bon ça choque !!! Il m’a répondu : Mkonnen frem ou pap pasel. Mkonnen Hits 56 pa pase jan de video sa yo, menm pa fel pou tele pase.

Il y a quelques jours, Roody a dévoilé le visuel de sa chanson “Lobey” dans lequel il le joue trash à nouveau. Un nouveau clip "Vulgaire" et suggestif qui dérange toute Haiti et qui terrorise la critique. Une vidéo vue comme «la provocation de trop». En effet, des photos backstage postées sur les comptes Instagram et Facebook de Roody Roodboy laissaient présager d'un clip chaud. La majorité des internautes a eu le souffle coupé par les images ! Roody vise toujours juste. La preuve, les deux clips explosent les compteurs YouTube. Une belle promotion pour le chanteur.

 

Je lui ai adressé des mots de félicitations pour la qualité de la vidéo, son rythme afro pop et aussi pour son look proche de la star africaine Wiz Boy. Je lui ai encore dit : Ou pa fè vidéo pou Hits 56 non. Il a répondu : “ Non baz mgen yon lot map soti pou ou wap renmenl”. Kwe nan God la ? le lui ai-je demandé. “Ah ! Oui ou entelijan Miché!” , a t-il lâché.

Roody exploite la promotion de son premier album studio avec le clip Lobey qui, selon des animateurs contactés par Ticket Magazine, n’est pas adapté pour Haiti. Alors que les télés sur lesquelles ils officient, diffusent à longueur de journée des clips osés de Rihanna, Miley Cyrus, Niki Minaj et de Britney Spears. Au menu : Déhanchés, booty shake et poses lascives. Ces derniers temps, la concurrence est rude. Toutes les chanteuses se font remarquer par leurs clips ultra sexy. Miley Cyrus, Rihanna, Beyoncé ou encore Nicki Minaj et son fameux Anaconda qui n’a échappé à personne. A tel point que la musique n’est plus du tout importante et que la femme devient un véritable objet sexuel. Jennifer Lopez s’est dévoilée un peu trop et est tombée dans le vulgaire avec le remix de “Booty” en feat avec Iggy Azalea. La chanteuse et la rappeuse ne pouvaient pas s’empêcher de montrer leurs jolis popotins.

On ne peut compter le nombre de fessiers qui apparaissent dans Pour It Up de Rihanna. Ça bouge, ça twerk dans tous les sens jusqu'à l'overdose. Dans certains clips américains des femmes simulent des rapports sexuels. Dans Baby Talk, Miley Cyrus prononce des paroles scabreuses et se trémousse à de quoi perturber. Mais les télé haïtiennes s’en foutent et les ajoutent dans leurs playlists. (Kounya la yap vinn di yo pap woule Lobey la). Les patrons de media, les programmateurs, les animateurs télé, si vous avez peur de la vulgarité exacerbée, arrêtez de diffuser des clips choquants estampillés US avant de menacer de censurer celui de Roody Roodboy. Bon sou radio isit nap pase Raboday kounya se Lobey ki pa ka pase!!!!! Quelle hypocrisie !!!

Savez-vous qu’en Colombie, le gouvernement a censuré le clip “Can't Remember to forget you" de Shakira avec à ses côtés Rihanna? Marco Fidel Ramirez, vice-président du comité de gouvernance du Conseil de Bogotá, avait plaidé pour une interdiction de "cette vidéo érotique dans laquelle Shakira donne un exemple pitoyable à la jeunesse". La star qui ne voulait pas de mauvaises relations avec son pays natal, a dû tourner une nouvelle vidéo sans sa collègue Rihanna pour le titre désormais intitulé "Nunca Me Acuerdo de Olvidarte". Le visuel de la version anglaise était torride. On y retrouve ainsi les deux femmes au lit, en train de s'enlacer et se caresser.
Lem tap fek fé Hits 56, mwen te di mpap pase video ameriken yo paske yo gen twop vulgarité. Se sak fem t chwazi plis pase video mizik atis fransè yo. La plupart des artistes américains, ce sont des sauvages incultes et décérébrés. Ce que je trouve dommageable, c’est que…. ce que les artistes haitiens importent sont souvent ceux que l’on pourrait considérer comme «trashy» –.
Roody Roodboy est au centre de l’attention médiatique pour une sombre histoire du clip de Lobey. Et qu'en est-il des paroles? Valé vye mizik nap pase sou radio ki chaje betiz an anglè.
 
Fè tradwi kek pou nou na wè si pa yo pa pi mal ke Lobey la….

Texte: Michée De Payen


AUSSI Sur TapTap Magazine
< >

Dimanche 8 Octobre 2017 - 16:57 Pilwenkezye 16e saison : ce sera du lourd


Publicité







Facebook

Publicité